Code Quantum ► 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
Saison 3 - Episode 7
Titre Original de l'épisode : Black on White on Fire
Sam, en plein milieu des émeutes raciales de 1965, incarne une jeune étudiant en médecine noir, Ray Harper, dont le seul crime est d'être tombé amoureux d'une jeune fille blanche...
1ère diffusion originale: 9 novembre 1990
Ceci est l'épisode 7 sur 22 de la saison 3.
Critiques du staff sur l'épisode 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Code Quantum. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
- Mamma harper : Il semble qu'où que nous soyons, nous ne puissions pas échapper à la haine. - Sam : C'est peut-être pas l'endroit qui fait la différence mais les gens.
Quand elle me regarde j'ai l'impression qu'elle veut se fondre en moi, entrer dans mon corps.
Casting de l'épisode 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Jason Priestley ... Pencil
-
Kevin Spirtas ... Bob Thompson
-
Scott Bakula ... Sam Beckett
Les personnages invités de l'épisode 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Code Quantum. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Code Quantum
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Donnez votre avis sur l'épisode 3x07 ● L'amour n'a pas de couleur
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-
fan de QL de la première heure, soit plus de 10 ans maintenant, je vous invite à découvrir cet épisode qui décrit avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, tout en exposant certaines scènes difficiles, l'impossible histoire d'amour de deux êtres que l'Amérique raciste et ségrégationniste des années 60 sépare. un grand coup de pied aux idées reçues, un message d'espoir et de tolérance et sans doute le plus bel épisode de la série avec the Leap Home, part I et II.
samandal80, le 25 mai 2004 02h03 -
100
Je suis prof d'anglais et j'ai particulièrement apprécié cet épisode pour le contexte choisi. Les émeutes de Los Angeles ont en effet marqué les esprits et le fait que Sam évolue précisément dans ce contexte de haine et de racisme rend l'épisode très intéressant. Des images réélles sont glissées dans l'épisode pour nous rendre bien compte de la réalité des évênements. L'histoire choisie(celle d'une blanche et d'un noir qui s'aiment) pose elle même le problème du métissage dans la société ségrégationniste américaine de cette époque. J'adore particulièrement ces épisodes où Sam se retrouve dans la possibilité de changer un évênement de notre propre réalité (voir les épisodes Lee Harvey Oswald par exemple). Encore un qu'il ne faut pas rater.
tougnette, le 4 janvier 2008 19h14