Angel ► Critiques & avis sur la série télé
Critiques du staff sur la série télé Angel
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
70
La critique de Bastien L. : Saison 1 : Ange et démons
La première saison d'Angel est donc assez réussie. La série apporte vraiment quelque chose de nouveau par rapport à son point d'origine, tout en offrant aux fans un environnement habituel. Le personnage central torturé est assez intéressant, le côté fantasy urbaine et la multiplication des ennemis réussissent à tenir en haleine, et ce même si on aurait aimé plus d'ambition dans la conclusion de la saison. De part sa production de qualité, Angel est donc un spectacle plaisant, même si pas exempt de petits défauts. Un divertissement plus qu'honnête en somme.
Lire la critique complète de Angel par Bastien L. -
70
La critique de Bastien L. : Saison 4 : Tuer le père
La quatrième saison d'Angel est une des meilleures malgré ses défauts. Sa volonté de se concentrer sur une histoire au long cours du début à la fin fonctionne car cela offre une réelle satisfaction pour ceux suivant depuis le début. De plus, il existe des arcs parmi les meilleurs de la série que cela soit le retour d'Angelus et le dernier autour d'une secte. Il faut juste accepter les grosses facilités scénaristiques. Malgré son âge, la production reste de qualité même si la réalisation n'a que peu d'intérêt tandis que le casting souffle le chaud et le froid.
Lire la critique complète de Angel par Bastien L. -
68
La critique de Bastien L. : Saison 2 : Du changement dans la continuité
La saison 2 de Angel semble se chercher pendant ses 22 épisodes avec plus ou moins de succès. Néanmoins la série n'oublie jamais d'être divertissante et parfois plus profonde qu'il n'y paraît dans ses thèmes traités. On regrette cependant une production datée aux réalisations impersonnels avec des acteurs un peu en dedans. Mais on ne se mentira pas, cela fait quand même du bien par où ça passe...
Lire la critique complète de Angel par Bastien L. -
65
La critique de Bastien L. : Saison 3 : Parents-vampires, mode d'emploi
Les saisons se suivent pour Angel qui réussit à garder son aspect divertissant si on accepte les différents défauts de la série à commencer pour une histoire au long cours ayant du mal à tenir la route. Si la production est de qualité, on note quand même des réalisations qui restent impersonnelles et un casting qui n'est pas toujours du meilleur niveau. Néanmoins quelques épisodes tirent leur épingle du jeu tandis que l'univers reste assez captivant et les personnages attachants.
Lire la critique complète de Angel par Bastien L. -
65
La critique de Bastien L. : Saison 5 : La fin ou presque
La cinquième et dernière saison d'Angel ne réussit jamais à pleinement satisfaire notamment à cause d'une intrigue globale peinant à convaincre avec des scénaristes comme des acteurs en perdition. D'autant plus que la réalisation a clairement pris son coup de vieux. Néanmoins, on reste toujours attaché à ce divertissement proposant différentes approches, des personnages que l'on apprécie et quelques fulgurances de temps en temps. Une saison avant-tout pour les fans des univers de Joss Whedon qui ne convaincra jamais les autres...
Lire la critique complète de Angel par Bastien L.
Donnez votre avis sur la série télé Angel
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 69 sur 100.