Critique VA Underworld: Evolution [2006]
Avis critique rédigé par Jerules le mardi 14 février 2006 à 05h33
La critique du staff
Prenez une dizaine de guitares dont les pédales d’effets seraient restées coincées sur “Bruit”, quelques groupes de hard-rock méchant dans le vent, n’oubliez surtout pas un ou deux titres mélancoliques-avec-piano-pour-faire-triste, mettez-le tout sur cd et vous obtiendrez le soundtrack d’Underworld Evolution. Autant les morceaux choisis pour Underworld premier du nom épargnaient relativement nos oreilles et restaient écoutables voir réecoutables, que pour ce CD là on a l’impression que le mot d’ordre des producteurs (pour certains morceaux) était « Surtout faites du bruit ! » Heureusement nous avons échappé au très plat Evanescence. D’habitude véritable rouleau compresseur auditif, le groupe Slipknot se dégage ici du reste de ses congénères avec Vermillion Pt 2, sorte de ballade (tout est relatif !) au pays des vampires. Les titres de Gosling, Bobby Gold, Senses Fail, Aiden sont efficaces dès leurs premières écoutes, les groupes font leurs boulots, ni plus ni moins. Les autres (passons sur le très gai Suicide de Meat Beat Manifesto), conçus pour les amateurs du genre s’écoutent, provoquant autant d’émotion qu’un épisode de Draculito.
La conclusion de Jerules à propos du Musique : VA Underworld: Evolution [2006]
Même si tous les titres conviennent parfaitement à l’univers gothique d’Underworld, ce soundtrack n’égale pas celui du premier opus. En attendant le score de Marco Beltrami (!).
Acheter le Musique VA Underworld: Evolution en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de VA Underworld: Evolution sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Nouvelle ère
par Jonathan C. | Lecture : 20 mn 46
l'ère de repos : Avec cette nouvelle ère, Underworld 4 promet de nouvelles règles, de nouveaux personnages, une histoire entièrement nouvelle et un…
-
Le soulèvement des Lycans
par Manu B. | Lecture : 4 mn 3
Un petit soulèvement des Lycans : Prequel des films Underworld et Underworld: Evolution, Underworld Le soulèvement des Lycans apporte juste la touche historique à l…
-
Underworld: rise of the Lycans - score
par Manu B. | Lecture : 2 mn 16
Le (bon) retour de Paul Haslinger : Reposant plus sur des sonorités électroniques, ce score retranscrit le côté isolé et inhumain de la cité des Vampires. Un score tr…
-
Evolution
par Manu B. | Lecture : 2 mn 32
L'évolution vers le spectaculaire : La suite d'Underworld est plutôt décevante, puisque les scènes d'action ont pris une trop grosse importance par rapport au mythe d…
-
Evolution
par Lucie M. | Lecture : 8 mn 1
Une évolution assez complexe...mais très divertissante ! : Malgré quelques défauts de scénario et beaucoup d’étalage d’actions, Underworld Evolution se laisse amplement visionner en tant qu…
-
Evolution
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 23
Sang pour sang nase : Mélange indigeste et nauséabond de Blade, Résident Evil et Tomb Raider, Underworld : Evolution est un ratage presque complet. Sur …
-
Underworld
par Manu B. | Lecture : 3 mn 53
Gothic world : Un bon film qui a misé plus sur son atmosphère gothique que sur le scénario et qui donne une certaine fraicheur aux mythes des vam…
-
Underworld
par Ryosan | Lecture : 40 s
Saignant ou à point ? : Ca faisait longtemps que les films de vampires n'apportaient plus assez de sang frais à la légende. Fort heureusement, Underworld …
-
VA Underworld
par David Q. | Lecture : 26 s
Une BO à hurler de bonheur : Très éclectique, cette Bande Originale est vraiment superbe, proposant des morceaux doux et d'autres parfois proches du hard rock …
-
Underworld
par David Q. | Lecture : 30 s
La critique du staff : Film sombre racontant l'évolution de la guerre ancestrale des vampires contre les loup-garous, UnderWorld est un film un peu viole…
-
Underworld
par Gil P. | Lecture : 1 mn 13
Sous la terre, c'est le cas de le dire : Un film sans argent peut être un bon film à condition d'avoir au minimum des acteurs, voire un réalisateur ou encore un sujet orig…
-
VA Underworld
par Gil P. | Lecture : 42 s
Du rock, de la ballade et rien de nouveau sous la lune : Sur la mouvance actuelle des films "type comics" baigné au Rock, Underworld est la BO oubliable par excellence, quelques balades r…
-
Underworld
par Richard B. | Lecture : 2 mn 3
Canines de charmes et bottes de cuir : Underworld se révèle, à mon goût, mieux qu'un «Blade», à cause d'une certaine approche scénaristique plus travaillée, mais qui aur…
-
VA Underworld
par Halpheus | Lecture : 35 s
Peut-être LA bande originale de l'année 2003 : Elle n'était pas si attendue que ça, pourtant cette BO risque de marquer les esprits. Savant mélange de metal et de mélodies plus …