Critique Underworld 2 Evolution #2 [2006]
Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 14 février 2007 à 13h10
L'évolution vers le spectaculaire
Selena vient de trahir son clan, sa famille en ayant exécuté son mentor. Elle est maintenant la proie des Lycans et des vampires. Elle est seule avec Michael, l'hybride...
Après l'immense succès de Underworld, il n'en fallait pas plus pour en faire une suite. Même si le thème des vampires a eu le vent en poupe ces dernières années, l'idée de réunir vampires et loup-garous (les fameux Lycans) a été presque réussie dans underworld.
Underworld evolution: Kate Beckinsale (Selena)
Ce deuxième volet est toujours centré sur Kate Beckinsale. Mais nous avons droit à un petit cours d'histoire des vampires et des Lycans, ce qui nous donne un résultat plutôt intéressant dans la mesure où l'on remonte aux origines de la scission entre Lycans et Vampires. Le fait est que ces deux lignées ont un point commun: les Corvinus. Et notamment le père de Marcus et William. Aussi étrange que celui puisse paraître, les deux frerots ont donné vie à ces deux groupes qui, actuellement sont dans une guerre impitoyable, malgré un lien commun. Marcus devient vite le méchant numéro un, après la mort que Sélène inflige à son père spirituel. C'est là que le film perd une grande partie de son intérêt avec cette course poursuite de l'ignoble Marcus. Ceci étant dit, les effets spéciaux, maquillage sont particulièrement réussis, et donnent une certaine "vraisemblance" à ces scènes de combats.
Underworld: Selena (Kate Beckinsale) et Marcus (Tony Curran)
Le point sur lequel insiste ce volet est cette évolution. Au travers des multiples hybrides, la trame tient en effet la route, et de ce point de vue, le film tient toutes ses promesses. Michael, interprété une fois encore par Scott Speedman, est confortablement campé dans ce rôle secondaire, le manque cruel de charisme de l'acteur expliquant cela. Néanmoins, d'autres acteurs s'en tirent plus honorablement, notamment Tony Curran dans le rôle de Marcus.
Underworld: Selena (Kate Beckinsale)
Au final, ce deuxième film de Len Wiseman déçoit par excès de scènes d'action, où le sens historique originel de la lutte entre vampires et Lycans, n'est pas assez mis en valeur. D'ailleurs, il n'y a plus de lutte entre ces deux races, juste une lutte pour le pouvoir chez les vampires.
Underworld evolution
Dommage de sacrifier un réel potentiel scénaristique.
La conclusion de Manu B. à propos du Film : Underworld 2 Evolution #2 [2006]
La suite d'Underworld est plutôt décevante, puisque les scènes d'action ont pris une trop grosse importance par rapport au mythe des vampires. Le résultat est visuellement spectaculaire mais scénaristiquement bien trop pauvre.
Acheter le Film Evolution en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Evolution sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Nouvelle ère
par Jonathan C. | Lecture : 20 mn 46
l'ère de repos : Avec cette nouvelle ère, Underworld 4 promet de nouvelles règles, de nouveaux personnages, une histoire entièrement nouvelle et un…
-
Le soulèvement des Lycans
par Manu B. | Lecture : 4 mn 3
Un petit soulèvement des Lycans : Prequel des films Underworld et Underworld: Evolution, Underworld Le soulèvement des Lycans apporte juste la touche historique à l…
-
Underworld: rise of the Lycans - score
par Manu B. | Lecture : 2 mn 16
Le (bon) retour de Paul Haslinger : Reposant plus sur des sonorités électroniques, ce score retranscrit le côté isolé et inhumain de la cité des Vampires. Un score tr…
-
Evolution
par Lucie M. | Lecture : 8 mn 1
Une évolution assez complexe...mais très divertissante ! : Malgré quelques défauts de scénario et beaucoup d’étalage d’actions, Underworld Evolution se laisse amplement visionner en tant qu…
-
Evolution
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 23
Sang pour sang nase : Mélange indigeste et nauséabond de Blade, Résident Evil et Tomb Raider, Underworld : Evolution est un ratage presque complet. Sur …
-
VA Underworld: Evolution
par Jerules | Lecture : 1 mn 6
La critique du staff : Même si tous les titres conviennent parfaitement à l’univers gothique d’Underworld, ce soundtrack n’égale pas celui du premier opu…
-
Underworld
par Manu B. | Lecture : 3 mn 53
Gothic world : Un bon film qui a misé plus sur son atmosphère gothique que sur le scénario et qui donne une certaine fraicheur aux mythes des vam…
-
Underworld
par Ryosan | Lecture : 40 s
Saignant ou à point ? : Ca faisait longtemps que les films de vampires n'apportaient plus assez de sang frais à la légende. Fort heureusement, Underworld …
-
VA Underworld
par David Q. | Lecture : 26 s
Une BO à hurler de bonheur : Très éclectique, cette Bande Originale est vraiment superbe, proposant des morceaux doux et d'autres parfois proches du hard rock …
-
Underworld
par David Q. | Lecture : 30 s
La critique du staff : Film sombre racontant l'évolution de la guerre ancestrale des vampires contre les loup-garous, UnderWorld est un film un peu viole…
-
Underworld
par Gil P. | Lecture : 1 mn 13
Sous la terre, c'est le cas de le dire : Un film sans argent peut être un bon film à condition d'avoir au minimum des acteurs, voire un réalisateur ou encore un sujet orig…
-
VA Underworld
par Gil P. | Lecture : 42 s
Du rock, de la ballade et rien de nouveau sous la lune : Sur la mouvance actuelle des films "type comics" baigné au Rock, Underworld est la BO oubliable par excellence, quelques balades r…
-
Underworld
par Richard B. | Lecture : 2 mn 3
Canines de charmes et bottes de cuir : Underworld se révèle, à mon goût, mieux qu'un «Blade», à cause d'une certaine approche scénaristique plus travaillée, mais qui aur…
-
VA Underworld
par Halpheus | Lecture : 35 s
Peut-être LA bande originale de l'année 2003 : Elle n'était pas si attendue que ça, pourtant cette BO risque de marquer les esprits. Savant mélange de metal et de mélodies plus …