Au-delà du réel, l'aventure continue ► 6x05 ● Le Point de rupture
Saison 6 - Episode 5
Titre Original de l'épisode : Breaking Point
Le CPS 1200 est une machine de déphasage chronologique mise au point par un chercheur. Mais rien dans notre monde n'est plus infléxible que l'éxorable marché du temps. Que se passera-t-il lorsque l'homme aura trouvé le moyen de manipuler couramment cette force impressionnante
1ère diffusion originale: 18 février 2000
Ceci est l'épisode 5 sur 22 de la saison 6.
Critiques du staff sur l'épisode 6x05 ● Le Point de rupture
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 6x05 ● Le Point de rupture
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 6x05 ● Le Point de rupture
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ryan Reynolds ... Paul Nodel / Derek Tillman
-
Kirsten Dunst ... Joyce Taylor
-
Matt Craven ... Alan Wells
-
Michelle Beaudoin ... Acteur
-
David Cubitt ... Colonel Faber
-
Frank Whaley ... Cliff Unger
-
Malcolm McDowell ... Ship
(Doubleur voix)
Les personnages invités de l'épisode 6x05 ● Le Point de rupture
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Au-delà du réel, l'aventure continue
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Donnez votre avis sur l'épisode 6x05 ● Le Point de rupture
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
10
Pas aimé non plus. Spoils (ça veut dire qu'il faut pas lire la suite si vous comptez voir l'épisode !) : l'épisode repose sur une sorte d'arnaque. Je m'explique : le type a mis au point une machine à voyager dans le temps, dans un labo collectif, mais ses collègues n'en sont pas au courant (pour être clair, ils ne sont pas au courant qu'il a réussi à la faire fonctionner). Du coup après être retourné du futur ou du passé je sais plus, il retourne dans son labo, tapote 4 secondes sur son pc, et hop, il la refait marcher. Rien ne vous choque ? Se trouve dans un labo une machine dont la finalité officieuse est le voyage dans le temps, et y a même pas un garde ou une caméra de surveillance pour contrôler le tout ? Juste un mot de passe pour entrer... Voilà donc une énorme incohérence à mes yeux. 2ème incohérence : celle qui joue la femme du type, la Marita Covarrubias de X files (la blonde qui aide Mulder). On apprend à la fin que si son futur mari ne l'avait pas rencontré, elle se serait suicidé aux médicaments dans un bar. Du coup son comportement paraît bizarre. Je dis bizarre et pas incohérent car ça reste un jugement personnel. J'aurais cru qu'elle aurait eu plus d'estime pour le type qui l'aurait incité à plus se suicider mais bon... sinon la construction est archi classique : le gars qui est au courant de tout, et qui se heurte qu'à des gens qui n'en croient pas un mot. C'est sûr qu'on aimerait pas être dans cette situation constamment conflictuelle.
Bob, le 26 décembre 2010 20h36