Fringe ► Critiques & avis sur la série télé
Critiques du staff sur la série télé Fringe
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
70
La critique de André C. : Fringe Régénération
Tranquillement, Fringe continue son petit bonhomme de chemin. Les auteurs ont l'intelligence de traiter leur sujet avec humilité. Cette tendance à dévoiler ses cartes lentement peut irriter, mais cette logique de poursuivre un fil rouge tout en enchaînant les enquêtes à priori indépendantes s'avère payante. La démarche est risquée mais se révèle judicieuse puisqu'elle permet, in fine, de mener à bien un plan sans que les personnages ne soient laissés sur le bas côté.
Lire la critique complète de Fringe par André C. -
65
La critique de Vincent L. : Le digne successeur d'X-Files ?
Sous ses faux airs de clone assumé d'X-Files, Fringe s'avère au final être une petite série très agréable, et plutôt sympathique à découvrir sur la durée. Possédant un fil rouge intrigant et bien mené, cette première saison laisse entrevoir des possibilités scénaristiques très intéressantes pour sa suite, en espérant, bien entendu, que les showrunners n'improvisent pas au fur et à mesure et qu'il savent d'ores et déjà où ils nous emmènent...
Lire la critique complète de Fringe par Vincent L. -
60
La critique de André C. : un baroud d'honneur un peu mou
Une cuvée moins intense que prévue. Cette 5e saison aurait dû être un sommet dans la série, elle se révèle moyenne. Si elle réussit à être mémorable, elle reste en deçà de ses promesses. Toutefois, les scénaristes parviennent à donner à l'ensemble une cohérence qui, au vu des chemins empruntés (avec ces histoires de paradoxes temporels), n'était pas gagnée d'avance. On espérait un feux d'artifice, la conclusion est juste honorable. Fringe s'en sort bien, mais on s'attendait à mieux.
Lire la critique complète de Fringe par André C. -
50
La critique de Vincent L. : Saison excellente, fin décevante...
Pendant les trois quart de cette troisième saison, Fringe réussit à aller au delà de son statut de série sympathique pour se poser comme un show de grande qualité. Grâce au renforcement de son aspect feuilletonnesque, et au bon travail fait sur le développement de son fil rouge, la série passionne et parvient à faire oublier les quelques maladresses qui émaillent les divers épisodes. Toutefois, l'impact de cette saison est complètement annihilé par un cliffanger final absolument nul qui met en évidence les failles de l'histoire racontée, et permet de se rendre compte sans aucun doute possible que les showrunners ne savent définitivement pas vers où ils veulent emmener les spectateurs. Désormais atteint du syndrôme Lost, Fringe perd tout intérêt, et se positionne au final comme un divertissement tout juste moyen, à peine apte à meubler des soirées creuses. Terriblement décevant...
Lire la critique complète de Fringe par Vincent L.
Donnez votre avis sur la série télé Fringe
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100Une des meilleures séries du moment
cris
le 15 juillet 2011 11h13 -
90Je souhaiterais revenir sur la fin de la saison 3, qui pour moi n'est au contraire, pas décevante du tout!! le scénario tiens complètement la route, il n'y justement presque pas d'incohérence, et ceux depuis la saison 1!! Ce final de la saison 3 nous apprend enfin l'origine des premiers hommes, qui est en fait assez surprenante! Et le final season nous laisse sans voix, certe celui ci annule les 3 saisons qui se sont écoulées auparavant, mais nous laisse un gros suspense pour la saison 4!! C'est LA série de science fiction!!
dj0ke
le 30 janvier 2012 12h58
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.