Aux frontières du réel ► 8x17 ● Empedocles
Saison 8 - Episode 17
Titre Original de l'épisode : Empedocles
Afin de répondre à une demande de renfort de la part de la police de la Nouvelle Orléans, l'agent Rayes est dépêché sur place. Mais celle-ci souhaite l'aide de l'agent Mulder, qui lui conseille plutôt de se tourner vers l'agent Doggett...
1ère diffusion originale: 15 avril 2001
Ceci est l'épisode 17 sur 21 de la saison 8.
Critiques du staff sur l'épisode 8x17 ● Empedocles
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 8x17 ● Empedocles
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 8x17 ● Empedocles
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
John Shiban ... Producteur
-
David Greenwalt ... Producteur exécutif
-
David Greenwalt ... Scénariste
-
Jeffrey Bell ... Scénariste
-
Tim Minear ... Scénariste
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ken Kirzinger ... Cascadeur
-
Ryan Reynolds ... Jay De Boom
-
Ken Kirzinger ... Richter
-
William B. Davis ... L'homme à la cigarette
-
Xander Berkeley ... Dr Hodge
-
Roger R. Cross ... Un soldat
-
Doug Hutchison ... Eugene Victor Tooms
-
Gillian Anderson ... Dana Scully
-
David Duchovny ... Fox Mulder
-
Annet Mahendru ... Sveta
Les personnages invités de l'épisode 8x17 ● Empedocles
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
-
Fox Mulder
Héros humain
-
Dana Scully
Héros humain
Donnez votre avis sur l'épisode 8x17 ● Empedocles
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80
Un épisode à voir si vous voulez voir l'épisode Clairvoyance de la saison 9 (ça aide à comprendre l'état psychologique du vieux Doggett). C'est également la première rencontre entre Mulder et Reyes. Le résumé ici d'ailleurs n'indique pas grand chose. Donc pour préciser un peu, mais ça spoil : donc Reyes demande bien l'aide de Mulder, celui-ci refuse effectivement (Scully a été emmené à l'hosto), mais comme elle lui raconte que son enquête concernait l'histoire du fils tué de Doggett (et que donc elle ne veut pas le mêler à ça), Mulder est contraint d'accepter. etc, etc. Je suis pas fan des histoires de rituels sataniques, mais ici ils n'en font pas trop, donc ça passe plutôt bien me concernant. Y a juste un truc que j'ai pas aimé, c'est au début quand Mulder se pointe avec un dossier. Doggett l'appréhende plutôt violemment en lui reprochant de lire les dossiers de son fils. Comment de 10m. il a fait pour savoir que c'était le dossier de son fils ? J'ai dû repasser 2 fois le passage pour essayer de comprendre cette scène. Bizarre... A noter également que le truc du méchant qui passe de corps en corps fait penser au film Shocker dans lequel Mitch Pileggi (Skinner) avait joué, même si je me doute que ce genre de thème a dû être utilisé maintes et maintes fois.
Bob, le 24 novembre 2010 21h03 -
90
Avec cet épisode les scénaristes tentaient d'apporter une mythologie à John Doggett. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire fonctionne bien et maintient le suspense jusqu'à la fin. Excellent.
G7K, le 1er mai 2019 00h13