Stargate SG-1 ► 4x05 ● Diviser pour conquérir

Saison 4 - Episode 5
Titre Original de l'épisode : Divide and Conquer

Le Haut Conseil de la Tok'ra effectue son premier voyage sur Terre pour signer le traité officiel définissant l'Alliance des Nations contre les Goa'uld. Soudain, en pleine réunion, le major Graham, du SG-C, sort une arme et fait feu sur les membres de la Tok'ra, avant de se suicider. Encore en état de choc, le colonel O'Neill et ses coéquipiers ont du mal à croire que Graham était un "Zatarc", la victime d'un procédé de contrôle de l'esprit mis au point par les Goa-uld. La victime ne sait rien de ce qui va se produire. Elle ignore totalement que son esprit a pu être manipulé. Les instructions semblent être transmises par signal auditif ou visuel... Anise et Martouf sont persuadés que les Goa'uld étaient au courant de la réunion secrète et que leur but est de faire échouer l'Alliance. Ils sont très inquiets : les Goa'uld avaient toute possibilité de programmer les coéquipiers du major Graham au cours de leur dernière mission. Le lieutenant Astor accepte de se prêter à une expérience de détection, pour savoir si elle aussi est devenue un Zatarc. Le capteur installé sur son front est un activateur de mémoire capable de déceler la véracité de ses souvenirs. Les conclusions du test sont alarmantes : une fausse mémoire est localisée dans le cerveau du lieutenant. En proie à une crise soudaine, la jeune femme se tire une balle et meurt sur le coup... Anise est formelle : toute personne qui est entrée en contact avec les Goa-uld peut être un Zatarc. D'autres tests détectent une fausse mémoire dans le cerveau du major Carter et du colonel O'Neill...

1ère diffusion originale: 28 juillet 2000
Ceci est l'épisode 5 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x05 ● Diviser pour conquérir

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x05 ● Diviser pour conquérir

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x05 ● Diviser pour conquérir

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x05 ● Diviser pour conquérir

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 4x05 ● Diviser pour conquérir

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Haaaaa l'Amour!!!
    o0Freon0o, le 30 janvier 2002 21h44
  • -

    J'adore!
    brick, le 22 avril 2003 10h13
  • 100

    Ca y est, c'est dit, l'amour est dévoilé en pleine lumière, même si les deux protagonistes refusent toujours et encore de l'admettre.
    Thea, le 14 août 2006 07h18
  • 70

    Bon épisode. Anise est charmante, mais elle cherche vraiment des poux à SG1. Ceci-dit, le truc du zatarc sert uniquement de prétexte pour mettre en relief la relation Carter/Jack, donc ça fait un peu cheap sur les bords.
    Bob, le 7 décembre 2010 22h45

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1