Il y a environ vingt ans, quittant une terre natale ravagée par la guerre et la magie noire, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers le Nord. Après avoir pacifié ou repoussé les barbares de la région, elle bâtit sa capitale sur les ruines de Lindaros, jadis une cité-État prospère, abandonnée deux siècles plus tôt. La reine loua Prios et renomma son royaume renaissant, Ambria, « L’éblouissant ».
Peu après, les Ambriens effectuèrent leurs premières excursions dans la vaste forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles et de trésors enfouis dans ses imposantes ruines. Les barbares, installés à la lisière, leur déconseillèrent de telles incursions, les mettant en garde contre les gardiens-guerriers, les bêtes affamées, et les trolls vagabonds. Ils insistèrent longuement sur le fait que seuls quelques entrelacs de racines et de terre protégeaient les habitants de la région d’un mal séculaire qui sommeillait dans les profondeurs. Ces créatures surnaturelles avaient autrefois détruit Symbaroum, l’antique civilisation de leur peuple.
Mais la reine Korinthia ignora ces sages conseils. À présent, le mal s’agite dans son sommeil et les sombres profondeurs de Davokar sont sur le point de s’éveiller.
L'oeuvre Symbaroum est composée de 1 jeu.
Tendances du moment dans l'oeuvre Symbaroum
Thèmes abordés dans Symbaroum
-
Héroïc-Fantasy
4737 fiches liées
-
Fantasy
1192 fiches liées