Bienvenue dans INVOCATEURS,
un jeu d'escarmouche aux multiples facettes à l'image des 8 dés différents qu'il contient. Ce jeu vise à réunir plusieurs genres, différents styles... où les lois de la probabilité et la chance aux dés défient la tactique et l'expérience de chaque joueur. Les 4 Avatars que vous incarnerez sont des Mages spécialisés dans l'Invocation de 8 Personnages Fantastiques : 8 Héros propres à la région et à la spécialisation de son Invocateur. A vous d'utiliser judicieusement votre équipe avec vos Actions de jeu afin d'éliminer votre homologue adverse du plateau. La bonne gestion de ses Actions est cruciale pour accroître ses chances de victoire mais quoiqu'il arrive vous devrez vous adapter sans cesse aux dés qui procurent énormément d'émotions positives & négatives aux joueurs, qu'ils soient audacieux ou prudents. Cette adaptation nécessaire et constante donne une immense diversité à ce jeu où le nombre de scénario est presque "infini".
Dans Invocateurs, les confrontations se jouent à 2, à 3 ou à 4 (chacun pour soi) mais également en équipe de 2 contre 2. Dans les parties à 3 ou 4 joueurs, l'opportunisme & la communication deviennent des éléments clés de la victoire. En effet, les alliances temporaires seront légions, mais un seul Invocateur obtiendra la victoire finale. En équipe de 2 contre 2, il est évident que la coopération prend une place prépondérante.
Ce sera à vous de développer votre Avatar. A l'instar d'un jeu de rôle vous ferez évoluer votre Invocateur dans les domaines qui vous semblent les plus judicieux. Vaincre par la Force et la Résistance ou par l'Adresse et l'Intelligence voire la Célérité et l'Esquive sachez futurs Invocateurs que même pourvu du maximum en Chance, il vous faudra au minimum 1 point de vie pour espérer la Victoire !
Chaque Invocateur est donc représenté par 8 Aptitudes :
1. Constitution = points de vie de votre Avatar
2. Célérité = votre vitesse de déplacements
3. Intelligence = capacité à utiliser les 80 Sortilèges. (Ils rendent plus flexible votre Invocateur).
4. Chance = octroie un bonus une fois par Acte à un personnage de votre équipe.
5. Force = attaque au corps à corps
6. Adresse = attaque à distance
7. Résistance = défense au corps à corps
8. Esquive = défense à distance
Voilà pourquoi Invocateurs dégage un bon parfum de jeu de rôle... jeu de société plus complexe que la moyenne et cependant beaucoup moins compliqué qu'un jeu de rôle, ici, il n'y a pas de Meneur jeu. Chaque joueur est son propre meneur. Ce sera à vous de moduler le plateau de jeu en plaçant les portes dans les murs des pièces de l'Invoke Stadium lors des déplacements de vos pions. Le placement des Personnages et la possession des Zones vous feront penser à des jeux de stratégie tels que les Echecs ou ce bon vieux Risk. Invocateurs est un jeu qui plaira aux amateurs de jeux de rôle, de hasard, de réflexion, de stratégie... C'est en quelque sorte un genre de "Magic the Gathering" sur plateau.
Qui de Malicia la Sorcière, Douglas le Nécromancien, Rafaël le Chaman ou Egide le Magicien deviendra le Champion des Invocateurs ? Prince d'Invokia et 1er Ministre de l'Empereur de l'île Continentale...
L'oeuvre Invocateurs est composée de 1 jeu.
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