Resident Evil : Revelations #1 [2012]
Staff (0)-
Membres (1)70
Impatience Bientôt

Avis aux fans de la célèbre série de survival-horror : Resident Evil™ Revelations va vous glacer le sang dans ce nouvel opus sur Nintendo 3DS !

Se déroulant entre Resident Evil 4™ et Resident Evil 5™, le jeu propose un nouveau scénario réunissant les héros de la série, Jill Valentine et Chris Redfield, et de nouveaux personnages, Parker Luciani et Jessica Sherawat. Les joueurs pourront également explorer, avec la plus grande prudence, des environnements entièrement inédits.

D'après les dernières informations émises par le GPS de Chris Redfield, cofondateur du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), il se trouvait à bord d'un paquebot censé être abandonné, juste avant que l'on perde toute trace de lui. En mission pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son partenaire du BSAA et ami proche, Jill Valentine s'aventure dans le navire délabré en compagnie de l'agent Parker Luciani. Malheureusement, le paquebot n'est pas aussi désert que prévu...

Ailleurs, Chris Redfield et sa nouvelle partenaire du BSAA, Jessica Sherawat, cheminent sur des montagnes enneigées en quête d'informations sur Veltro, une organisation terroriste. Mais dans le silence se tapissent des hordes de créatures terrifiantes et contaminées, bien déterminées à les détruire...

Resident Evil™ Revelations marque le retour sur Nintendo 3DS de l'action classique des jeux de survival-horror : avec des armes et des munitions limitées, la chance n'est pas de votre côté et chacun de vos tirs compte. Des couloirs exigus, froids et humides du paquebot aux neiges dangereuses des montagnes, l'environnement n'est vraiment pas votre ami. Pour survivre, vous aurez besoin de tout votre courage, de vos compétences et aussi d'un peu de chance ! Le scanner Genesis vous sera aussi d'une grande utilité pour analyser les ennemis ou révéler des objets cachés (qui peuvent servir d'améliorations pour vos armes).

Pour que vous vous sentiez aussi à l'aise que possible en explorant ces endroits qui grouillent d'horribles créatures ayant pour seul but de vous éliminer, vous avez le choix entre une vue à la première personne et une vue à la troisième personne. De plus, pour garder facilement un œil sur votre viseur laser, utilisez l'écran tactile pour changer rapidement et intuitivement d'armes, analyser les indices et résoudre les énigmes.

Quoi que vous fassiez, restez constamment sur vos gardes pour éviter de vous frotter à l'ennemi. Le cas échéant, votre aptitude à exécuter des attaques de mêlée pourra vous tirer d'affaire si vous êtes suffisamment vif pour réagir face à votre mutant d'agresseur.

Grâce au moteur de jeu MT Framework Mobile, les graphismes sont remarquables. Ajoutez à cela la profondeur de la 3D stéréoscopique et vous plongerez au cœur d'une expérience si immersive que vous en aurez froid dans le dos. Vous pensez avoir des nerfs d'acier ? Alors tenez-vous prêt pour Resident Evil™ Revelations sur Nintendo 3DS.

Images de Resident Evil : Revelations

  • Version 3DS 02
  • Version 3DS 01

Plateformes de Resident Evil : Revelations

Acheter Resident Evil : Revelations en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Ce spin off de Resident Evil est honnête, il jouit d'une réalisation classieuse pour son support et renoue plutôt bien avec l'aspect Survival-Horror des premiers épisodes. Néanmoins le scénario manque de consistance et se révèle bien trop décousu, le gameplay possède certaines lourdeurs désagréables et l'aventure peine à se renouveler au fur et à mesure de notre progression. Sympathique mais dispensable.
    G7K
    le 29 novembre 2021 17h35

Informations complémentaires sur Resident Evil : Revelations

  • Titre (France) : Resident Evil : Revelations
  • Titre (Japon) : Biohazard: Revelations
  • Date de sortie officielle (Japon) : 7 février 2012
  • Date de sortie officielle (Japon) : 26 janvier 2012