Prenez place aux côtés du plus célèbre des personnages de Jules Verne!
Il est l’heure pour le Capitaine Nemo de désigner celui qui deviendra l’officier en second du Nautilus. Soyez prêt à affronter les profondeurs marines tout en vous illustrant dans les cinq grands domaines chers au Capitaine.
Au cours des six manches du jeu, disposez vos scaphandriers de manière à prendre l’ascendant dans les différents domaines que sont la Science, l’Exploration, la Navigation, l’Ingénierie et la Guerre. Le joueur qui l’emportera dans le plus de domaines sera déclaré vainqueur à l’issue de la partie.
A chaque manche, cinq cartes Domaine sont piochées puis placées sur le plateau de jeu. Puis les joueurs reçoivent cinq cartes Scaphandrier possédant des valeurs allant de 1 à 14. A la fin de la manche, les valeurs des cartes Scaphandrier posées, de part et d’autre du Nautilus, détermineront l’attribution des cartes Domaine en jeu sachant qu’un joueur recevra une carte Domaine lorsque la valeur de la carte Scaphandrier située de son côté sera supérieure à celle située en face.
Par ailleurs, des cartes spéciales viendront ponctuer la partie en accordant des pouvoirs particuliers aux joueurs.
A la fin de la partie, le joueur obtenant le plus de points dans un domaine remporte ce domaine. Le joueur qui l’emportera dans le plus de domaines sera déclaré vainqueur et digne d’être nommé officier en second du Nautilus.
Oeuvre : 20 000 lieues sous les mers
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Planet opera , Monstres légendaires , Aventure Marine
Critiques du staff de Nautilus
-
65
La critique de Nautilus [2012] par Amaury L. : Un sous-marin entre deux eaux...
Avis publié le 28 octobre 2012
Acheter Nautilus en un clic
Donnez votre avis !
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80J'aime ce jeu car il me rappelle les cités perdues mais avec plus d'interactions. La différence de taille des cartes spéciales ne nous pose pas de problème car elles ne sont pas faites pour s'intégrer aux cartes Scaphandrier et cela permet de bien différencier l'ensemble. Un bon jeu à 2 et plutôt joli en plus.
Popo 37
le 31 octobre 2012 13h33
Autres jeux de société de la même oeuvre 20 000 lieues sous les mers
Informations complémentaires sur Nautilus
- Titre (France) : Nautilus