Halloween, la nuit des masques : Halloween original : Halloween 2 [1982]
Staff (0)-
Membres (3)40
Impatience Bientôt

Michael Myers, échappé de l'hôpital psychiatrique, sème de nouveau la terreur dans la petite ville d'Haddonfield. Les habitants fêtent Halloween, la nuit des sorcières et la police a bien du mal à démasquer le meutrier.

Photos & Affiches de Halloween 2

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de Halloween 2

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Halloween 2

DVD / Blu-Ray de Halloween 2

Acheter Halloween 2 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    Le 1er était bidon,le 2eme encore pire!
    Steeve
    le 16 novembre 2003 09h10
  • 40
    La nuit des masques alias Halloween de Carpenter est une véritable perle du film fantastique, qui a posé les base du slasher pour toutes les générations de films qui lui ont succédés. Halloween 2 joue la continuité en embrayant le récit là où le premier se finit: on suit donc Laurie Strode qui est emmenée à l'hôpital poursuivit par son frêre, Michael Myers qui lui en veut toujours méchamment. Le film se laisse regarder mais peine à instaurer le même climat de terreur que le premier, ça fait plus charcutage sans intêret.
    Tête de clou
    le 10 octobre 2004 09h12
  • 70

    Je n'ai vu la suite d'Halloween que depuis peu et j'estime donc avoir le recul suffisant pour proposer une critique objective. Tout le monde ou presque connait le chef-d'œuvre de John Carpenter, un film culte qui allait personnifier le croque-mitaine et par la même occasion inventer le Slasher Movie. Il faut savoir que cette suite poursuit exactement la trame du premier opus, Michael Myers a survécu et pourchasse la pauvre Laurie dans l'hôpital où on l'a emmené soigner ses blessures. Le film étant produit et supervisé par le maître Carpenter himself, on retrouve sa patte dans le scénario, la mise en scène et dans l'ambiance sonore qui le composent. Il est vrai qu'Halloween II s'apparente plus à un Slasher lambda qu'à un bijou du cinéma d'épouvante; les meurtres s'accumulent et on sent bien que c'est plus la manière dont Myers tue qui intéresse les producteurs que l'histoire intime entre lui et Laurie. Le film se montre néanmoins efficace et propose des rebondissements intéressants qui viennent compléter la trame entamée en 1978. Au final je m'attendais à un gros nanard alors que c'est une suite honnorable que j'ai pu visionner.
    G7K
    le 5 avril 2019 21h36

Informations complémentaires sur Halloween 2