SOS Fantômes ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film SOS Fantômes, regroupées en différentes catégories.
Chasseurs de fantômes (Anecdote)
L'une des premières versions du scénario situait l'action du film dans le futur, où les chasseurs de fantômes étaient monnaie courante. Mais la complexité et le coût des effets spéciaux firent changer d'idée Dan Aykroyd et Harold Ramis, qui préfèrent situer l'action dans un univers plus quotidien.
Le titre du film (Anecdote)
La production du film était déjà bien avancée lorsque l'on réalisa qu'une émission télévisée appelée "The Ghost Busters" avait existé en 1975. La Columbia entra donc rapidement en négociations avec le producteurs du show pour en obtenir les droits. Cependant, durant toutes les prises de vue faites à New York, le réalisateur Ivan Reitman ne su pas quel allait être le titre définitif du film.
Marshmallow (Anecdote)
Le marshmallow qui recouvre les personnages après l'explosion de Puffy était en fait de la crème à raser.
Le fantôme de la bibliothèque (Anecdote)
Une version encore plus affreuse du fantôme de la bibliothèque avait été créé, puis finalement abandonnée. On peut néanmoins le voir dans un autre film d'horreur des années 80: 'Vampire... Vous avez dit vampire ?'.
Slimer (Anecdote)
Le rôle de Peter Venkman avait été spécialement écrit pour John Belushi, compère de Dan Aykroyd dans 'les Blues Brothers'. Ce dernier inspira néanmoins le personnage de Slimer, le fantôme glouton vert.
Ecole du rire (Anecdote)
Le triomphe de 'SOS Fantômes' consacra définitivement l'école comique du 'Saturday Night Live' créée dans les années soixante-dix par les comédiens Dan Aykroyd, Bill Murray, Harold Ramis, John Belushi et des réalisateurs comme John Landis.
Cadillac (Anecdote)
Ecto-1, le véhicule des Ghostbusters, est une ambulance Cadillac de 1959.
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.