Cube ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Cube

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    75

    La critique de Gil P. : Bonne idée sans blé

    Un bon moment où l'invention remplace le budget. Dommage néanmoins que les acteurs n'aient pas un minimum de bouteille tant ils déparaillent avec le sujet et les émotions à incarner.

  • Auteur
    70

    La critique de Incal : casse-tête parano

    Un film dérangeant, au scénario inventif et original. "Cube" vaut surtout pour le huis clos entre ses différents personnages qui, dans l'épreuve, révèleront chacun à leur tour leur véritable personnalité : mère frustrée , gros facho, dépressif à tendances suicidaires ... S'il faut saluer cet aspect du film, qui, sur le plan de l'inventivité et de l'acuité psychologique, distance largement la majeure partie de la production SF américaine de ces dernières années, il convient cependant de souligner son côté parano délirant très appuyé, souvent lourdingue, qui aurait plus tendance à nous ennuyer qu'autre chose. Un peu d'humour, par exemple, pour faire passer, eh bien, ça n'aurait pas été de trop.

Donnez votre avis sur le film Cube

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Fin devient de plus en plus prévisible, mais cela reste au dessus de la moyenne des films du genre
    Duz
    le 25 février 2004 12h35
  • 70
    Quand faute de moyens on a des idées, ça donne un film comme Cube qui projette des individus dans un huis-clos angoissant. Comme souvent on cherche surtout les raisons plutôt que la solution, les occupants vont donc devenir leurs propres ennemis. Une bonne reussite
    tangram
    le 28 avril 2004 05h15
  • 80
    On est vite séduits devant ce huis-clos scientifique jubilatoire. Jamais problème mathématique n'aura été aussi excitant que ce petit budget sublimé par des comédiens inconnus et un metteur en scène inspiré. L'une des bonnes surprises de ces dernières années.
    MAXIMUM FEAR
    le 5 février 2005 06h32
  • 100
    Cube est la preuve que l'on peut réaliser un grand film avec un budget dérisoire. Ce huis clos prend aux tripes dès les premières secondes. Le spectateur est happé dans ce labyrinthe où chaque pièce est une énigme et où on se délecte du sort sadique qui attend nos joyeux comparses. Le mystère reste entier à la fin, du grand art.
    G7K
    le 27 avril 2013 20h29

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 77 sur 100.