Les Noces Funèbres ► Critiques & avis sur le film d'animation
Critiques du staff sur le film d'animation Les Noces Funèbres
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Lionel B. : La magie de Tim Burton opère !
Un deuxième film d’animation réussit pour Tim Burton. Voilà 1h15 de pur bonheur. Certes, c’est de courte durée mais c’est à la fois drôle et magique. L’aspect graphique propre au réalisateur est de toute beauté et contribue à nous transporter dans son univers si particulier qui fait le charme de la plus part de ses films. A voir et à revoir sans modération.
Lire la critique complète de Les Noces Funèbres par Lionel B. -
92
La critique de Richard B. : L’étrange mariage de Victor !
Les noces funèbres est une perle. Certes moins brillante et moins révélatrice que l’étrange noël de Me Jack. Mais il n’en reste pas moins une fable merveilleuse, rêveuse, poétique et plus que tout avec un humour bien pesé. Encore une fois Tim Burton signe de sa patte et cela plaira ou pas. Mais les intentions sont sincères et personnelles. Ceci est bien une œuvre et en ce qui me concerne une œuvre bénite à revoir sans déplaisir.
Lire la critique complète de Les Noces Funèbres par Richard B. -
85
La critique de Manu B. : Corpse Bride ou le malentendu
Tout l'univers de Tim Burton est là: la noirceur, l'humour et la poésie qui habitent à degré divers ses oeuvres. C'est beau. Ce film d'animation est un travail technique colossal puisqu'il s'agit bel et bien de marionnettes. A n'en pas douter, Tim Burton devient inimitable et surtout incontournable.
Lire la critique complète de Les Noces Funèbres par Manu B. -
78
La critique de Nicolas L. : Un triangle amoureux macabre et poétique
Pour son plus grand plaisir, Tim Burton retourne à ses premiers amours ; le film d’animation. Réutilisant les ingrédients qu’il apprécie particulièrement – féerie macabre, gothisme, romance – il offre aux spectateurs un spectacle charmant, tendre, drôle, et délicieusement morbide, sans tomber dans le piège de la surenchère émotive. Cependant, il faut admettre que la substance narrative est un peu faible, faute d’un scénario un peu trop prévisible qui ne laisse pas l'opportunité aux personnages de développer leur personnalité, le traitement restant un peu superficiel. Dans le même registre, je trouve que l’Etrange Noël de Mr Jack est plus mûr et réfléchi. Un bon film, cependant
Lire la critique complète de Les Noces Funèbres par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film d'animation Les Noces Funèbres
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (6)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-je trouve que Victor a été bête de prendre Victoria. Emily est beaucoup plus belle (méme si elle est morte).
griti
le 27 octobre 2005 15h25 -
90J'ai découvert Burton avec L'étrange Noel de Mr Jack. Ce film m'a fait rêvé comme jamais aucun ne m'avait fait rêver. J'ai ensuite découvert le fabuleux "edward aux mains d'argent", "Ed wood", puis...je les ai tous vus. J'avais été déçue par "big fish" dt les ficelles étaient un peu trop grosses, et dont cette opposition de couleurs entre le "bon" et le "mauvais" qui fait la beauté de ses films n'était pas présente, ou pas vraiment. La ficelle n'avait pas l'air grosse...elle l'était.
Dans les "noces funèbres", on se laisse emporter par la douceur des couleurs, la douceur du visage du beau Victor, par la voix d'hélène Graham Carter, et la musique si envoûtante, qui vous prend à l'âme comme un violon d'un ange, ou du diable...
En deux mots ce film est merveilleux...merveilleux parce que sous une apparente Naïveté, ce film, comme nombre de ses prédécesseurs burtoniens, arrive à nous transmettre un merveilleux qu'on a un peu tendance à oublier. Peut être que dans la "vraie vie", tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir, peut être que cet amour abattant des montagnes n'est qu'une chimère, mais Burton nous fait oublier toutes ces considérations, et nous sommes emmené dans un pays ou l'on y croit...vraiment.
Lili
le 29 octobre 2005 14h09 -
100J'ai retrouvé la magie du premier film de Tim Burton " l'étrange noel de Mr Jack"! 1h15 de rêve...tout simplement superbe!!!!
Je suis d'accord avec griti...La morte est bien plus belle!
crackers
le 31 octobre 2005 09h17 -
90le meilleur realisateur il n'ya plus de realisateur de ce type qui utilise des methodes artistiques si magique pour realiser ses films et de plus faire jouer un acteur comme J-D qui a un talent monstre pas comme la plupar de c'est pauvres acteurs hollywoodiens sans talent.depuis létrange noël on avait perdu lhabitude de rêver de sémerveiller.je met 9 car la perfection nexiste pas !
Dine
le 6 novembre 2005 09h19 -
100Je ne suis pas d'accord avec Dine: quand on parle de Tim Burton, la perfection existe... Et elle s'appelle Edward aux mains d'argent, Big fish, Les noces funèbres ou Charlie et la chocolaterie...Je ne suis pas d'accord non plus avec Lili car Si Tim Burton ne s'était pas renouvellé un peu dans chacun de ses films (comme il l'a fait dans Big Fish), nous nous serions vite lassés, c'est de là que vient ce que la plupart appelle génie et que j'appelle originalité. Je finirais par contredire Griti: bien qu'Emily soit en effet bien plus belle que Victoria, cela n'aurait pas ressembler à Burton de laisser son héros dans le rêve: il le rappelle à la dure réalité comme lorsque Edward et Kim sont désunis...
En résumé, je suis une inconditionnelle du réalisateur et même si je n'ai pas aimé tous ses films, ils ont tous quelque chose de particuliers qui fait que c'est magique!
match girl
le 8 novembre 2005 11h38 -
100je suis tombé amoureuse de ce film animation, tjr amoureuse des creations de tim burton !
Par contre grande surprise !
A l'achat du dvd, je me retrouve avec des textes differents (oui oui je connais par coeur ^^)
exemple a la chanson demilie je connais : "si je touche la flamme d'une chandelle, je n'ai aucune douleur, dans le feu ou dans la glace je n'ai pas peur" nouvelle version (que je trouve horrible : Si je touche la flamme d'une bougie, je n'ai meme pas mal))") dailleur jai pas retenu...bref la magie est retombé..
qui peut m'expliquer cette difference de texte ??(qui sapplique tout le long du film) je suis frustrée :(
Magik
le 16 juin 2008 14h07
11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 92 sur 100.