Devil Inside ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Devil Inside
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
40
La critique de Jonathan C. : Le diable au corps
Bête, mal fichu, mal joué et se prenant trop au sérieux pour qu’on puisse s’en amuser, Devil Inside ne fait rien avancer, ni dans le film d'exorcisme, ni dans le found footage. Pire : il n'est efficace dans aucun de ces deux registres shock, des genres casse-gueule qui ont connu peu de réussites et dont Devil Inside condense tous les défauts. L’efficacité, même relative, d'un film d'exorcisme (et pas seulement) réside prioritairement dans ses partis-pris (choix esthétiques, choix du point de vue...), mais ceux de Devil Inside sont d’une pauvreté affligeante, surfant opportunément sur la tendance du genre (la Paramount veut réitérer le succès de ses Paranormal Activity) sans en faire quoique ce soit. D’autant plus hérétique que Devil Inside ose passer après Le projet Blair Witch, [REC.], Paranormal Activity ou même Le Dernier Exorcisme, autres mélanges autrement plus réussis de found footage et de film d’exorcisme/possession.
Lire la critique complète de Devil Inside par Jonathan C.
Donnez votre avis sur le film Devil Inside
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
20Pfff Grosse daube, pourtant le trailer donnait envie, comme quoi....
D@rkwill
le 7 mai 2012 10h46 -
100Personnellement J'ai trouvé ce film génial, certain disent que les scènes ou les personnes sont possédées sont nul, je suis pas d'accord, au contraire si vous avez appréciez l'exorciste alors vous apprecirez devil inside car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film comme ça, prenez le temps de le regarder et vous jugerez par vous même, le réalisateur a fait preuve d'originalité et cela ne ressemble pas au film de possession habituelle (la scène ou le prêtre essaye de noyé l'enfant lors du baptême ou encore les signes qui apparaissent sur les possédés nous montre une autre facette du genre possession)encore une fois loué le et vous verrez.
je ne regarde que ce genre de film et entre nous c'est rare que un film me frappe a l'oeil, je le classe dans la même catégorie que l'exorciste et le démon aka le démon aux triples aka chi sei aka beyond the door)
nono59
le 4 juillet 2012 00h50
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.