The Theatre Bizarre ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film The Theatre Bizarre

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    70

    La critique de Jonathan C. : Le Bizarre de l'épouvante

    Film à sketchs célébrant l’esprit Grand-Guignol et offrant à une poignée d’auteurs marginaux variés et plus ou moins cultes l’opportunité de se lâcher (chacun bénéficie des mêmes contraintes de temps et de budget et en fait ce qu’il veut), The Theatre Bizarre est un concentré hors normes d’audace, de fulgurances morbides, de poésie macabre et de déviance jubilatoire. S’il se dégage un thème commun (la rupture sous toutes ses formes), l’ensemble manque de cohésion (ça part un peu dans tous les sens, y compris dans le hors-sujet) et d’un solide fil narratif, d’où ce déséquilibre commun à bien des films à sketchs, l’exercice (casse-gueule) étant presque fatalement voué à un résultat inégal. Que les adeptes du fantastique soient prévenus afin de ne pas être déçus : un seul des segments (l’excellent The Mother of Toads de Richard Stanley) fait dans le fantastique pur et mythologique. Mais chacun d’entre eux est horrifique à sa façon, et The Theatre Bizarre devrait combler les amateurs de sensations fortes, d'excès et de bizarreries en tous genres, du délire freudien gore et comique de Tom Savini au film controversé et dérangeant de Karim Hussain. Un parfum de culte (et une autre tournée déjà en préparation).


    Lire la critique complète de The Theatre Bizarre par Jonathan C.

  • Auteur
    75

Donnez votre avis sur le film The Theatre Bizarre

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Et bien pour ma part j'ai vraiment trouvé ce film à sketchs lamentable...
    La première nouvelle relève de l'amateurisme pur et dur....difficilement regardante (a part peut-être la présence de notre ancienne actrice porno Lisa Crawford).
    J'attendais beaucoup de la nouvelle de Monsieur Savini qui a mes yeux fait partie de l'élite du cinéma d'horreur ; vériatblement naze et sans aucune inspiration...le court métrage ne vaut que par sa présence,c'est triste.
    ...Et puis bon bas Udo Kier honnetement ne sert à rien.
    Voila pour conclure je dirais Sale Nul Deux
    Desekrate
    le 14 octobre 2012 00h03

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.