Le Jour des morts-vivants ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Le Jour des morts-vivants

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Le Jour des morts-vivants

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Comment imaginer un instant pouvoir rivaliser avec les 2 précédents volets : cet opus trois se contente donc de limiter la casse avec une critique sarcastique de l'armée dans un huis-clos étouffant. En dépit d'interprètes peu marquants (excepté Boubou...le zombie), cette série B se laisse voir surtout pour ses effets gore.
    MAXIMUM FEAR
    le 3 février 2005 09h56
  • 70
    Loing d'être un chef d'œuvre, ce film mérite tout de même le détour surtout pour les fans du genre. Il est quand même fort ce G. Romero…
    BM
    le 23 juin 2007 22h01
  • 70
    Après la nuit vient l'aube, et après l'aube vient...le jour ! C'est ainsi que débute un nouveau chef-d'oeuvre de maître Romero ! Quel défaut peut-on trouver à ce film ? Bons acteurs, bons décors bien que peu diversifié. Bon scénario fourmillant d'idées interressantes tel que celle du zombie apprentie. On trouve même plusieurs touche d'humours notament à la fin. Les zombies sont bien mieux réussi que dans les deux précédents film vu que dans la nuit des mort-vivants les maquillages étaient quasiment inexistants et dans l'aube des morts il donnait au zombie une tête de clown à cause de leurs visages enfarinés. Si vous êtes fan de zombie, ce film vous plaira !
    Harts
    le 3 octobre 2010 21h44
  • 90

    Poursuivant sur la lancée des deux précédents, Romero enfonce le clou avec Le Jour des morts-vivants. Si la Nuit des morts-vivants traitait du racisme et Zombie du consumérisme, le troisième opus s'intéresse à la déshumanisation. En effet dans cet épisode les zombies sont sujets à diverses expériences visant à les domestiquer, à les réhumaniser. Nous avons à faire à deux types de survivants, les scientifiques recherchant la cause du mal et les militaires ne cherchant qu'à imposer leur autorité par la force. Mise en scène efficace, scénario cynique et effets spéciaux chocs font de ce film un classique du genre.
    G7K
    le 28 juin 2017 15h15

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.