Halloween, la nuit des masques ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Halloween, la nuit des masques

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Halloween, la nuit des masques

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    J'ai vu tout les films Halloween et d'ailleurs beaucoup d'autre films d'horreur mais je trouve qu'Halloween 1.2.3.4.5.6.7.8 SONT LES MEILLEURES FILMS D'HORREUR CAR C'EST LE PERSONNAGE QUI FAIT PEUR, il est térrifiant.
    Lise
    le 20 octobre 2004 04h08
  • -
    TRES bon film, que je viens juste de visionner (sur Arte...). L'ambiance est vraiment bien defini, les angles de vue sont nickel, et la musique est vraiment prenante.
    C'est exactement comme ça qu'on imagine un film d'horreur.
    Nico
    le 3 novembre 2005 04h13
  • 80
    Ce film est le second meilleur de carpenter,il fait sursauter...Mais je n'ai pas eu peur!!!
    jim muro
    le 6 janvier 2006 05h10
  • 60
    culte certes dans l'année où il est sortit mais maintenant, faut se réveiller. Le tueur est pathétique, c'est pas cohérent, pas très interessant les meurtres. La fin peut aller mais le fait qu'il se prend un cyntre, tome, se relève, tombe de la fenètre et vit encore alors qu'il ne meurt que plus tard dans les Halloween. Franchement, laissons là où il est mais mecià Carpenter pour ces films!!!!
    Jijy
    le 23 décembre 2007 20h11
  • 100
    Halloween est un film de série B signé du maître Carpenter. Ce n'est pas le premier Slasher mais le plus mythique et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu il propose tous les ingrédients du Slasher; psychopathe immortel, énigmatique et obsessionnel, ingénue persécutée et jeunes dépravés châtiés. D'autre part il parvient à instaurer une ambiance lugubre avec des moyens épurés (plans larges, travellings lents, hors champs, musiques inquiétantes) et enfin il transforme le psychopathe en créature surnaturelle. Le film fonctionne parce qu'il transcende le Slasher en une carthasis de la peur primale du croque-mitaine. Michael Myers incarne physiquement la mort ce qui explique sa propension à braver celle-ci et Laurie représente son reflet, la vie pure et immaculée. Un classique malgré la pauvreté de son budget.
    G7K
    le 28 avril 2013 03h02

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 69 sur 100.