Human centipede - first sequence ► Critiques & avis sur le film (non sorti en salles françaises)
Critiques du staff sur le film (non sorti en salles françaises) Human centipede - first sequence
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
70
La critique de Vincent L. : Une expérience cinématographique intéressante...
S'appuyant sur un postulat qui pouvait faire craindre le pire - un film gratuitement trash pour amateur de cinéma un peu extrême - The Human Centipede (first sequence) s'avère au final être une excellente surprise ; parce que Tom Six a choisi de tirer de son sujet tant son aspect horreur que son potentiel comique, il livre un film hybride faisant habilement alterner dégoût et rires. Mais, avouons le, cette réussite n'aurait pas pu être aussi aboutie sans la prestation ahurissante de Dieter Laser, véritable gueule cinématographique capable de faire rire et de faire peur en même temps.
Lire la critique complète de Human centipede - first sequence par Vincent L. -
65
La critique de Nicolas L. : Avoir la tête dans le cul peut s’avérer mortel…
Dans le fond, The Human Centipède, avec son scénario minimaliste, ses incohérences et son manque de profondeur n'est certes pas un film mémorable. A coté de cela, le film réussit à dégager une ambiance efficace (en grand partie grâce à l'interprétation géniale de Dieter Laser) dans le domaine de la comédie noire dérangeante, jouant sur la suggestion plus que sur la démonstration. Un choix de traitement qui, au final, fait du film de Tom Six une alternative horrifique originale, méritant au moins un coup d'œil curieux de la part de l'amateur de cinéma bis et underground.
Lire la critique complète de Human centipede - first sequence par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film (non sorti en salles françaises) Human centipede - first sequence
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70
Difficile de qualifier ce film d'horreur hybride qui navigue entre trash assumé et humour douteux. Non, Human Centipede n'est pas un chef-d'œuvre du genre, la faute à un scénario bancal truffé d'incohérences, à ce mélange déroutant d'humour noir et de gore non-assumé et au personnage principal qui nous joue la caricature du scientifique fou dans toute sa splendeur. Il reste une réalisation soignée, une bonne direction photo et quelques passages bien dégueu pour éveiller l'intérêt du spectateur. Pas suffisant pour marquer la longue histoire des films d'horreur, malheureusement.
G7K
le 28 avril 2021 04h53
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 68 sur 100.