Tentation ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Tentation
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
55
La critique de Sylvain T. : Il y a du mieux...
En se concentrant sur l’histoire des vampires et des loups plus que sur les multiples histoires d’amour, Chris Weitz a montré que l’on pouvait faire un bon film avec une mauvaise saga littéraire et des acteurs calamiteux. Chapeau l’artiste.
Lire la critique complète de Tentation par Sylvain T.
Donnez votre avis sur le film Tentation
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
60Le livre n'était pas mon préféré de la série, le film ne le sera pas non plus. Le récit est respecté, mais tout manque de rythme. Le plus dommage dans tout cela c'est qu'ils ont fait d'Edward une statue d'albâtre. Magnifique, mais monolithique. Sa ressemblance avec une statue est encore accentuée par un maquillage exagéré. Il y a quand même de bonnes choses dans le film, comme la scène chez les Volturi et surtout chaque apparition des loups très réussis. Dommage ! Ils auraient pu en faire quelque chose de magique comme le premier opus, mais ce n'est pas le cas. Pourvu qu'ils ne se plantent pas sur le 3 !
marie m
le 18 novembre 2009 23h04 -
-facile de critiquer ... l'histoire est belle et franchement il vaut mieux regarder ce style de film à l'eau de rose qu'une débilité du genre bievenue chez les chti qui fait l'apologie du mensonge de la vanité et de l'alcool.Et comme par hasard celui là les critiques l'ont adoré... sont ils menteurs, vaniteux et alcooliques au lieu d'etre simplement romantiques
chaswapau
le 22 novembre 2009 13h02 -
-Je tiens tout de même à préciser que cet aspect de statue suit à la lettre le livre. Alors pour une fois, ne critiquons pas un film qui reste fidèle (au moins) sur un détail.
Le personnage de Edward, dans la saga, est décrit par Bella souvent comme étant un être à la peau dure, marmoréenne et qui comme la plupart des vampires de Stephenie Meyer, ressemble à une statue une fois immobile.
Ce détail est donc totalement réussi contrairement à ce qu'avance la critique plus haut.
Ainsi les vampires pâles, peu réactifs, froids (température corporelle) et dont la peau est dure forment une opposition parfaite aux Loups-Garous vifs, foncés de peau, humains dans leurs réactions et brûlants (t° corp.).
Petite précision qu'il est intéressant de prendre en compte.
Scion
le 26 novembre 2009 15h54 -
90ces super il y a tout ce qui faut presque un chef d' oeuvre action amour trahison j'adore en plus on découvre des loup garous dix fois mieux que le premier
big men
le 19 août 2011 13h58
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.