Tron : l'héritage ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Tron : l'héritage
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de David Q. : Le fils revient sauver papa
TRON l’héritage est une suite hommage au premier. Avec un scénario propre, il part sur les mêmes bases mais joue la carte de l’évolution. Les effets et la 3D servent à l’immersion dans le film alors que l’histoire s’embourbe parfois un peu dans la facilité. Mais au final on prend un réel plaisir à le voir et à l’écouter car rares sont les bons films qui traitent des mondes virtuels avec autant de profondeur.
Lire la critique complète de Tron : l'héritage par David Q. -
50
La critique de Richard B. : Tron 2.0, ou simple add-on de Tron 1.0 ?
Quelle déception que cet héritage de Tron, bel et bien indigne de son modèle. Attendu comme le film événement de 2011, on se retrouve une fois de plus devant un blockbuster quasiment sans âme et qui doit son seul intérêt à la grande force de l’œuvre originelle. Ni révolutionnaire dans son histoire, ni bluffant visuellement, Tron l'héritage a tout de même pour lui un univers assez riche et une réalisation honnête. Mais quel gâchis ! D’autant que certaines thématiques abordées, rapidement abandonnées en cours de route, auraient tellement mérité un traitement digne de ce nom !
Lire la critique complète de Tron : l'héritage par Richard B. -
40
La critique de Sylvain T. : Un jeu sans grand intérêt
Tron : l'héritage est un beau gâchis ou plutôt s’agit-il d’un œuf kinder avec un enrobage visuel et sonore digne des meilleurs chocolatiers, mais auquel on aurait momentanément oublié d’y mettre la surprise.
Lire la critique complète de Tron : l'héritage par Sylvain T. -
35
La critique de Vincent L. : Pas un é-tron, mais pas loin...
Si l'on retire de l'équation le petit côté nostalgique lié au plaisir de se replonger dans cet univers virtuel, Tron : L'héritage est un film globalement raté. Pourtant vendu sur la qualité de ses effets spéciaux - ne nous mentons pas, c'est quand même pour ça qu'on va le voir ! - le long-métrage est un ratage visuel souvent atroce, d'une 3D très mal exploitée à un rajeunissement de Jeff Bridges catastrophique. Ajoutez à cela les scènes d'actions molles, l'absence de rythme, les dialogues ridicules, l'histoire idiote et le scénario complètement incohérent, et vous aurez le droit, finalement, à un blockbuster tout juste médiocre, sauvé in extremis par un aspect technique assez plaisant.
Lire la critique complète de Tron : l'héritage par Vincent L.
Donnez votre avis sur le film Tron : l'héritage
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
60Ayant vu le film ce week end
3d ne sert strictement a rien les plans se comptent sur la main d'un pecheur de requin
action faible beaucoup de lenteurs
modelisation de clu moyen
points positifs : l'ambiance et l'univers de la grille
bo daft punk excellent
les quelques scenes d'actions mais manquait les chars comme sur le premier
vu le succes mondial au box office risque d'une suite j'espere avec meilleur scenario etant donne que tron n'est pas mort
SHERIDAN
le 21 février 2011 16h58 -
50J'avais tellement d'espoir sur ce film...une grosse envie de savourer des effets visuel spectaculaire, une histoire aussi bien ficeler que dans tron.... et ben pas vraiment.
Quand on vois pour la première fois Jeff bridges jeune, on en a les larmes au yeux, ça pique, comme quand on épluche des oignons... affreux, caca boudin.... on est dans l'ambiance du film, niveau effets spéciaux.
Pour l'histoire, le début m'a accroché, j'avais hâte de voir le héro enfin atterrir dans la grille... et le passage dans l'arcade est super, nostalgie quand tu nous tient.... et puis ensuite plus rien, une histoire mal ficelé, même si beaucoup de bon sentiments, et une fin attendu depuis le début.
Pourtant, je suis sorti de la séance avec un gout amer, mais de jolies images quand même et surtout une musique de Daft Punk sublime.
A quand la suite pour nous réveillé tout cela ?!?
isatis
le 12 mars 2011 20h37 -
50
Une suite qui exploite mollement l'univers du cultissime Tron. Le scénar ne décolle quasiment à aucun moment et la mise en scène poussive rend le tout un peu trop indigeste.
G7K
le 1er mars 2018 17h40
7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 52 sur 100.