Moon ► Critiques & avis sur le film (non sorti en salles françaises)
Critiques du staff sur le film (non sorti en salles françaises) Moon
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
88
La critique de Richard B. : Moon, l'Odysée de Duncan Jones
Moon compense son budget très étroit par un scénario solide, un jeu d'acteur impeccable et une créativité qui arrive à surpasser visuellement un grand nombre de grosses productions. Le rythme un peu lent du film pourra déplaire à certains (bref, ce n'est pas du Transformers), mais, en ce qui me concerne, je pense que passer à côté de ce film serait faire preuve d'une incroyable bêtise.
Lire la critique complète de Moon par Richard B. -
85
La critique de Nicolas L. : Astronaute en CDD
Pour son premier long métrage, Duncan Jones fait très fort. Avec Moon, il nous offre là un film de SF intelligent, poétique, mélancolique et captivant. Avec, dans le rôle principal, un Sam Rockwell superbe dans une interprétation à multiples facettes et qui confirme ici tout le bien que je pensais de lui. A voir de toute urgence !
Lire la critique complète de Moon par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film (non sorti en salles françaises) Moon
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
86
Ce qui m'a le plus épaté, c'est que ce soit, juste un seul type qui arrive à tenir le film juste par sa seule et simple présente. Le scénario est sympa, assez original pour être captivant (même si quand on regarde beaucoup de science fiction, y'a quand même des ressemblances avec d'autres films), mais il a le mérite de pas en faire des tonnes, de rester un peu en huit clos et d'avoir un acteur principal VRAIMENT brillant.
Sheldie
le 3 janvier 2015 09h45 -
75
Je suis très partagé suite à la vision de ce film. Si je reconnais volontiers le talent du réalisateur, les effets spéciaux artisanaux franchement excellents ou l'interprétation toute en subtilité du talentueux Sam Rockwell, Moon m'a un peu laissé sur ma faim. D'un côté il y a le rythme lent qui m'a saoulé au bout d'un moment, le manque d'un enjeu fort susceptible de marquer mon esprit au fer rouge ou encore une certaine forme d'incohérence dans le postulat de départ (pourquoi se fatiguer à utiliser des humains perfectibles alors que l'entreprise aurait pu automatiser entièrement la production via une IA plus fiable et moins onéreuse). Je ressors donc de Moon avec un goût amer dans la bouche, celui d'avoir vu un authentique bon film de SF qui ne se moque pas un instant du spectateur mais qui se révèle entaché par plusieurs éléments parasites en réduisant au final grandement la portée.
G7K
le 10 novembre 2022 00h43
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 83 sur 100.