Matrix Reloaded ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film Matrix Reloaded, regroupées en différentes catégories.
Jet Li coûte cher (Anecdote)
Jet Li devait faire partie de la distribution, mais réclamant 13 millions de dollars pour figurer dans les deux films alors que la production n'en avait que 3 à lui proposer, le projet fut finalement abandonné.
Question de confiance (Anecdote)
La Warner décida de ne pas confier la réalisation des effets spéciaux à la société Manex, qui avait réalisé ceux du 1er opus et avait permis au film de remporté 3 oscars techniques. La décision de la Warner fut justifiée par des suspicions de malversations et autres enrichissements personnels du patron de Manex qui aurait détourné des fonds donnés par la maison de production pour Matrix. Demandant 18 millions de dollars pour les effets des deux nouveaux films alors qu'elle ne voulait pas dépasser 14 millions, la Warner en profita pour rompre les négociations et confier le contrat à la société ESC.
Matrix 2, dur pour les humains ! (Anecdote)
Carrie-Anne Moss se blessa à l'articulation d'un genou et manqua plusieurs semaines d'entraînement.
Durant l’entraînement pour les combats de la séquelle (annoncés comme infiniment plus élaborés), Keanu Reeves se foula gravement la cheville, entraînant une révision complète de la pré-production et du planning de tournage à venir, élément d’autant plus délicat que l’acteur Hugo Weaving (l’agent Smith) avait alors un planning extrêmement serré, puisqu’il participait au plus long tournage en cours, celui du 'Seigneur des Anneaux'.
Jennifer Maria Syme, la petite-amie de Keanu Reeves, périt dans un accident de voiture durant la production.
Le 3 octobre 2001, l’actrice Gloria Foster, interprète de l’Oracle, décéda. Elle avait 64 ans, et venait d’achever ses scènes pour 'Matrix 2' mais n’en avait tournée aucune de 'Matrix 3'. Alors qu’elle n’avait tourné que 80% de ses scènes dans l’épisode 2, et aucune de l’épisode 3, l’actrice Aaliyah périt dans un accident d’avion. Son personnage, Zee, était censé être l’un des piliers de ces séquelles.
Menaces diverses (Anecdote)
Yuen Woo-Ping, le chorégraphe des scènes de combat, menaça de quitter les répétitions, n'étant pas satisfait des clauses financières de son contrat.
A l’annonce selon laquelle le rôle de Tank serait confié à un autre acteur que Marcus Chong se créa instantanément un groupe de défense du personnage et du comédien. D’après les Wachowski, outre une demande de salaire bien trop élevée, Chong aurait fait des annonces "terroristes" au chef de la sécurité du film...
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.