The Descent 2 ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film The Descent 2
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
40
La critique de Richard B. : Une deuxième descente était-elle nécessaire ?
« Descent 2 » prouve que lorsque l'on est prisonnier d'une référence, et que le scénario est bâclé sur tout les points, la forme, même réussie techniquement, ne suffit pas à concevoir un bon film. Dommage, car il y avait encore suffisamment de matériaux pour reparler des créatures souterraines de Neil Marshall. Encore aurait-il fallu trouver une autre motivation que le seul profit et prendre plus de recul pour écrire cette suite.
Lire la critique complète de The Descent 2 par Richard B. -
40
La critique de Vincent L. : Une digne suite au premier film...
Pour tous ceux qui n'avaient pas trouvé The Descent si exceptionnel que ça, cette suite très opportuniste s'avère finalement être dans la même lignée que son prédécesseur, certes pas plus plaisante, mais en tout cas pas beaucoup plus ratée. Bien que clairement moins bien maîtrisée, cette séquelle compense tout de même ses faiblesses de mise en scène grâce à son rythme très soutenu et à ses effets gores plutôt plaisant. Les défauts, quant à eux, demeurent exactement les mêmes que dans le film de Neil Marshall : monstres ridicules, personnages sans envergure, incohérences flagrantes. Bref, si The Descent 2 déplaira à celles et ceux qui placent le premier film sur un pied d'estalle, il ne s'avèrera pas plus décevant que ça pour les autres.
Lire la critique complète de The Descent 2 par Vincent L.
Donnez votre avis sur le film The Descent 2
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80J'avoue la premiére 1/2 heure est d’un ennui sans fond.
Mais lorsque la barbarie s’allie au montage plus sérré de la seconde partie on éprouve quand même un plaisir super régressif au deballage d’hémoglobine… Les personnages commencent à prendre de l’épaisseur Sarah se reveille les hommes disparaissent, nous sommes face à des guerrieres une émotion nait et ne vous lache plus jusqu’a la splendeur du geste final ( je ne parle pas de la toute fin trampoline…).
J’ai sincerement pleuré comme rarement au ciné face à un tel spectacle.
C’est sur ce n’est pas N.Marshall ( son immense talent et amour du ciné d’exploitatation) et j’ai failli partir tellement le début est à chier mais j’ai malgrés tout, cru en ce film et je vous jure que la magie opére…..
paulcorvino
le 21 octobre 2009 21h26
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 60 sur 100.