Course à la mort ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Course à la mort
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
50
La critique de Vincent L. : Première réussite pour Paul W.S. Anderson…
L'idée d'un remake des Seigneurs de la route par l'horrible Paul W.S. Anderson avait de quoi faire craindre le pire. Pourtant, au final, force est de constater que le produit livré s'avère largement regardable ; toute proportion gardée, il offre un spectacle totalement bourrin et suffisamment jouissif pour s’imposer comme le premier bon film de Paul W.S. Anderson, lequel réussit à emballer son long-métrage dans une efficacité formelle indéniable. Dommage, cependant, que cela se soit fait au détriment d'un scénario véritablement construit, de personnages un tant soit peu charismatiques, et que l’aspect politiquement incorrect qui avait fait le succès de l’original ait largement été gommé pour devenir un spectacle aseptisé.
Lire la critique complète de Course à la mort par Vincent L. -
35
La critique de Nicolas L. : Vavavoom, la wouature...
Dans Death Race, les voitures sont encore plus expressives que les comédiens, c’est déjà un exploit en soi. A coté de ça, on a un scénario très con vidé de tout l’esprit critique et de tout l’humour du film original et une réalisation ultra-chiadée, à la limite du maniérisme propre aux clips R’n’B moisis. Restent les séquences de bagnoles, qui sauvent un peu le métrage du pilori… et le postérieur de Natalie Martinez, qui a apparemment fasciné le cadreur.
Lire la critique complète de Course à la mort par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film Course à la mort
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
40La version 1975 de Paul Bartel faisait preuve d'un mauvais esprit assez réjouissant puisque durant la course, les concurrents gagnaient des points en écrabouillant des vieux ou des handicapés. Paul WS Anderson a gommé dans son adaptation toute forme de politiquement incorrect (si tant est qu'on juge "politiquement correct" de voir des détenus se massacrer) pour se focaliser sur ses séquences de courses, impressionnantes de vitesse, de cascades, de tôle froissée, de conducteur déchiquetés (merci Robocop!), de tirs d'armes lourdes échangés et de règles très jeux vidéo dans la façon d'activer les gadgets des véhicules. C'est fait à l'ancienne (traduisez sans CGI), c'est gavé de testostérone, de répliques inspirées ("you gonna die motherfucker!"), de mâchoires crispées, de muscles bandés, de bimbos qui marchent au ralenti sur du R'n'B qui clame "you're so sexy", bref c'est d'une intelligence à toute épreuve, surtout dans la construction très fine de l'intrigue dont on ne voit arriver aucun des rebondissements. Une œuvre d'auteur en quelque sorte, véhiculée (ah ah) par le très expressif Jason Statham qui s'acharne à développer ses biceps plutôt que son jeu d'acteur. Bref, si vous avez envie de cogiter sur les problèmes de violence en milieu carcéral et dans notre société,ce pamphlet élaboré et pertinent est fait pour vous. Et le message final de la production qui vous demande de ne pas reproduire à la maison ce que vous venez de voir à l'écran prouve bien la dangereuse portée philosophique d'une pareille œuvre.
Fab
le 28 octobre 2008 16h39 -
20ouais bon c'est mieu que fast and furious et que les autre films de paulo mais ça reste affligeant et stupide
inacio
le 16 novembre 2008 00h02 -
70je prefere fest and furious 5 mais il est pas male
piyme
le 16 juillet 2011 21h20 -
70
Paul W.S. Anderson est un réalisateur de série B mal aimé alors que sa filmographie est loin d'être catastrophique. Course à la Mort repose sur un concept rappelant Running Man et le résultat s'avère tout à fait efficace grâce à une bonne réalisation et à une solide interprétation. On passe un excellent moment et c'est cela qui importe le plus au final. À voir.
G7K
le 29 novembre 2016 23h21
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 46 sur 100.