Interstellar ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Interstellar

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    95

    La critique de David Q. : Une claque interstellaire !

    Film de l’année ? C’est possible. Interstellar va vous transporter pendant près de 3h dans un futur à la fois proche et lointain. Nolan réalise un chef d’œuvre de science-fiction comme on aimerait en avoir plus souvent, privilégiant le scénario et les personnages à l’action. Son talent de réalisateur propulse les images et la bande son à un niveau cosmique pour un film qui va de découverte en rebondissements crescendo jusqu’à un final génialissime. On ne s’ennuie jamais et on ne demande qu’une chose, que la fin arrive le plus tard possible. Mon seul conseil est d’aller le voir au cinéma pour ressortir de la salle avec un sourire jusqu’aux yeux et des larmes jusqu’aux lèvres.


    Lire la critique complète de Interstellar par David Q.

  • Auteur
    95

    La critique de Nathalie Z. : Une odyssée écologique aux allures de classique

    Pour conclure, c’est clairement du Nolan dans le texte, tout en maitrise, évitant même les facilités scénaristiques parfois présentes chez notre justicier masqué. Et c’est avec un sentiment d’aboutissement et de résolution que vous ressortirez de cette expérience, grâce notamment à l’utilisation très marquée du “fusil de Tchekov” (le fantôme, le trou noir, le poème de Michael Kayne, du plan B ou encore de la montre) qui sert parfaitement le scénario voulant nous faire passer deux messages, l’importance de l’amour père-fille et de sauver notre planète en perdition depuis des années.


    Lire la critique complète de Interstellar par Nathalie Z.

Donnez votre avis sur le film Interstellar

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Film très attendu ( en tout cas par moi même ) j'ai vécu un grand moment de cinéma (par chance il y avait en plus une séance en V.O fait rarissime chez Gaumont...) je dirais même que nous sommes au niveau d'un 2001 odyssée de l'espace...( et en effet de très nombreuses référence à l'univers d'Arthur C Clark, 2001 mais pas seulement, je retrouve également des références au livre 3001 l'odyssée finale...) Nous sommes d'ailleurs plus dans l'anticipation que dans la science fiction, et tous le discours scientifique et la mission en elle même parait tout à fait crédible ! Les acteurs sont excellents , mention spécial au rôle principal, peut être un Mickael Caine sans grande conviction mais par contre un Matt damon génial dans un rôle que l'on n'attend pas... Tous les scénes filmées dans l'espace sont magistrales, on n'y est ! certe gravity nous avait déja proposé un sacré voyage, mais celui ci tiens la comparaison, rien de spéctaculaire, tout est dans la subtilité et l'originalité. BREF! A voir sur grand écran impératif, idéalement en V.O ( il y a peu d'action, donc ça parle pas mal...) Merci Mr Nolan, apparement le seul réalisateur qui peut faire des "Blockbusters" intélligents et passionnants !!!
    LOLOMEGALO
    le 25 novembre 2014 17h50
  • 80

    Christopher Nolan n'est plus un réalisateur à présenter tant il a multiplié les films cultes depuis le début de sa carrière. Interstellar possède tous les atouts du blockbuster de SF avec son histoire ambitieuse, ses effets spéciaux spectaculaires, sa mise en scène ample et sa BO explosive. On pourrait légitimement croire qu'on a affaire à un chef-d'œuvre du genre mais des grains de sable viennent gripper cette belle mécanique. Tout d'abord le film est trop long, s'alourdissant de passages inutiles ou superflus, ensuite certains acteurs manquent de conviction et d'implication et enfin le scénario plutôt crédible s'égare sur la fin avec des situations aux limites du ridicule. Au final Interstellar reste un bon film de SF mais qui demeure à des années lumières du génie d'un Stanley Kubrick.
    G7K
    le 25 septembre 2017 15h14

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 92 sur 100.