Saturn 3 [1980]
Staff (1)55
Membres (4)67
Impatience Bientôt

Loin de la terre, sur une petite station de recherches située à proximité de la planète Saturne, deux savants, Adam et Alex, se livrent à une série d'expériences destinées à résoudre les problèmes de nutrition qui se posent à l'humanité. Tandis que le capitaine James s'apprête à endosser sa combinaison spatiale, il est agressé par un autre officier, le capitaine Benson. Celui-ci, déchargé du vol pour cause d'instabilité mentale, ouvre une des portes du vaisseau Orion et lâche le malheureux dans l'espace. Benson prend ensuite la place de James dont il endosse l'identité et vole vers Saturn 3, afin d'y tester le robot de son invention. Les éléments de ce super robot sont en fait destinés à faciliter les recherches agronomiques des deux habitants de la station orbitale. Mais voila Alex et Adam sont très vite intrigués sur le scientifique et sa machine ...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1980
Casting principal : Harvey Keitel (Benson) , Kirk Douglas (Adam) , Farrah Fawcett (Alex) ... ► Casting complet
Titre Original : Saturn City
Oeuvre : Saturn 3
Thèmes abordés: Science-Fiction , Robots , Séries B , Angoisse / Frisson / Mystère

Critiques du staff de Saturn 3

Photos & Affiches de Saturn 3

  • Saturn 3 - 01
  • Saturn 3 - 02
  • Saturn 3 - 03
  • Saturn 3 - 04
  • Saturn 3 - 05
  • Saturn 3 - 06
  • Saturn 3 - 07
  • Saturn 3 - 08

Casting de Saturn 3

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Saturn 3

Acheter Saturn 3 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Ce film est angoissant au possible, bien plus que ce qu'on peut faire maintenant. ne le regardez pas seule :)
    lolo
    le 3 mars 2005 05h12
  • 50
    Avec ses extérieurs baveux (et ses maquettes ringardes) n'offrant pas même le poétique ou l'étrange d'une naïveté graphique assumée (non, c'est juste raté !), on craint un temps le pire. Puis l'ouverture du film "indoor" s'amorce et l'enthousiasme revient aussitôt (le meurtre du Cap' Benson augure du tout bon), plaçant d'abord la chose sous le ton d'un thriller SF tendance Outland. Mais le cap vire très vite pour donner dans l'objet opportuniste emportant dans ses valises le désormais classique propos (depuis 2001) de la révolte des machines, saupoudré de claustrophobie toute Nostromique (Alien n'est sorti des tripes de John Hurt que depuis un an !). Donen, inattendu dés qu'il ne s'agit plus de sauter dans les flaques en chantant, s'en sort toutefois honnêtement mais c'est tout juste (dire qu'on a failli lui confier Dead Zone avant que Cronenebreg ne s'en saisisse !). Il est bien aidé en cela par le score de Bernstein, lui davantage inspiré et par l'énergie d'un Kirk Douglas viellissant mais alerte (le voir, cul nu, tenter d'étrangler Harvey Keitel !) pour rendre la chose - in fine - anecdotique... mais regardable.
    Ouf, cétait moins une !

    Plus et pire sur: eightdayzaweek.blogspot.com
    mariaque
    le 2 septembre 2006 16h46
  • 80
    le revoir maintenant ça fait drôle !!!
    mais je me souviens à l'époque, c'était bien. En plus,pour les fans de farrah, elle est superbe dans le film.
    bb
    le 28 février 2008 21h42
  • 70
    Le film a vielli, c'est sur...mais nous sommes en 79, il sort en 80. A l'époque il est au top du genre de la SF (comme Alien et Outland un an plus tard) pour un film a petits moyens. Il annonce déjà Terminator sortant 3 ans plus tard. il n'a rien a envier à tous ces films...sauf le succés....les décors d'intérieur de la station spatiale sont mangnifique pour l'époque avec un style design trés fin 70's. farrah fawcett (ex drole de dames et madame Lee Major à l'époque) est sexye à souhait. Kirk Douglas hord d'age s'en sort pas mal.
    A voir pour le kitch...
    FX
    le 20 mai 2008 23h38

Autres Films du même auteur Stanley Donen

Informations complémentaires sur Saturn 3