Le Masque du démon ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Le Masque du démon
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
90
La critique de Nicolas L. : Quand Mario Bava marque l'horreur de son empreinte
Grand classique du cinéma horrifique transalpin, Le Masque du Démon démontre tout le savoir-faire de ce grand réalisateur que fut Mario Bava, un cinéaste à l'aise dans tous les styles. D'une grande beauté graphique et riche d'une ambiance envoûtante, ce film marque de manière éclatante les véritables débuts de Barbara Steele, la plus italienne des comédiennes britanniques. Un film à voir et à revoir...
Lire la critique complète de Le Masque du démon par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film Le Masque du démon
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
1001er film du chef opérateur mario bava; dans les années 50 il fait la phtographie de nombreux péplums et aida a la réalisation nombre de réalisateurs; la photo en noir et blanc est vraiment envoutante ainsi que la superbe barbara steele; un chef d'oeuvre du film gothique n'ayant rien a envier aux productions anglaises et américaines; notons aussi la cruauté de la 1er scène (voir affiche); plus tard il réalisera un autre chef d'oeuvre du romantisme noir "la corps et le fouet" et le 1er giallo "6 femmes pour l'assassin" qui inspirera beaucoup de réalisateurs....
cyberpunk
le 30 octobre 2003 07h08 -
100La première scène du film, célébrée à juste titre comme une des plus brillantes du cinéma fantastique, suffit à comprendre l'approche cinématographique de Mario Bava et aù delà, de l'esthétique gothique qui régna en maître jusqu'au début des années 90. Passé la première surprise liée au réalisme traumatisant et atypique du cinéma fantastique de l'époque, on reste fasciné par la qualité photographique et le sens du cadrage de Mario Bava. Maitrisant à merveille, le jeu des ombres, qui magnifié par une élternance de travelling large et de gros plans, nous plonge immédiatement dans cette époque médiévale fantasmée que nous présente le réalisateur. Cette scène fondatrice d'une nouvelle approche du cinéma fantastique arrive à trouver un équilibre nouveau: celui d'un réalisme influencé par le vérisme, qui n'a de cesse pourtant de faire appel, dans un oscillement parfait, à notre imaginaire commun (celui partagé par les spectateurs) et notre imaginaire personnel. Magistral
zampano
le 12 février 2004 06h46
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 95 sur 100.