The host ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film The host
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Nicolas L. : Le dragon de la rivière Han
The Host est un petit bijou de série B de luxe. Honorant les cadres du genre tout les secouant un peu, franchement intelligent et doté de plusieurs niveaux de lecture, le film de Joon-ho Bong renouvelle un genre essoufflé et cela fait franchement du bien ! Les plus chipoteurs pourront reprocher au film deux ou trois petites choses, mais de mon coté, j’ai pleinement adhéré à la démarche de ce talentueux cinéaste. Et je me suis régalé
Lire la critique complète de The host par Nicolas L. -
90
La critique de Lucie M. : Joon-ho impose sa marque de fabrique...
The Host est une tuerie cinématographique à NE LOUPER SOUS AUCUN PRETEXTE ! Tenez-le-vous pour dit. Il sort dans les salles françaises le 22 novembre 2006 et je tiens à vous dire qu’il faut absolument aller le voir que vous soyez amateurs de films coréens ou non ! Joon-Ho Bong est un réalisateur tonifiant et un véritable être humain. Il sait faire transparaître dans sa réalisation des sentiments honorables qu’ils soient amusants ou tristes en réalisant un simple film de monstre. C’est un réalisateur qui sait de quoi il parle, qui a des choses à dire et qui sait les exprimer.
Lire la critique complète de The host par Lucie M. -
85
La critique de Richard B. : Le film 'monstre' de Joon-ho Bong
The Host (Gwoemul en Coréen) est une très bonne surprise. Superbement filmé, intelligent, et carré, il est indéniable que beaucoup devrait y prendre énormément de plaisir. Bein sûr, il y a 2 ou 3 facilités scénaristiques ou un humour qui pourrait surprendre certains ayant vu une bande-annonce européenne ne le laissant pas présager. Peu importe, The Host apporte du sang neuf au film de monstres et qui plus est une personnalité : celle de son réalisateur. Je vous conseille fortement de courir, par pour éviter le monstre, mais pour le voir et cela dans une grande salle !
Lire la critique complète de The host par Richard B.
Donnez votre avis sur le film The host
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
10je viens d'emprunter ce film, convaincu par les critiques positives sur la pochette. J'ai rarement vu un film aussi nul. Effets spéciaux datant des années 60, jeux d'acteurs et mise en scène dignes des séries z. A éviter à tout prix, à moins d'avoir envie de rire de ce spectacle grand-guignolesque. Concernant les critiques positives, j'en reste baba et suis effaré. Concernant la note, je conviens que 1 sur 10 paraît une note trop élevée. J'aurais préféré une note négative. Les amis qui ont regardé le film avec moi sont sur la même longueur d'ondes. Cerise sur le gâteau : j'ai eu droit à des critiques et des sarcasmes sur la qualité de mes choix. Bravo aux critiques de Studio,Les inrockuptibles, l'écran fantastique, L'express. Preuve que les critiques ne regardent pas toujours les films qu'ils critiquent.
KAMEL
le 15 juillet 2007 11h11 -
100C'est sûr, si on s'attend à un film à la Godzilla ou Alien (certes, forts divertissants), on risque d'avoir un choc...ce film est bien plus qu'un simple film de monstre, et ne ressemble à rien de connu dans le genre...normal, c'est du Bong Joon-ho, qui nous avait déjà bluffé avec son polar génial Memories of Murder, et qui, cette fois, réitère dans un tout autre genre, mais toujours avec autant d'originalité et de maestria!
Ce type est tout simplement le chef de file du cinéma coréen d'aujourd'hui~ Ne râtez pas ses films, à chaque fois autant de chef-d'oeuvres (pour peu que vous ayez l'esprit suffisamment ouvert à la nouveauté ;))
Anonymous
le 23 août 2009 21h45 -
90
Certains resteront toujours hermétiques à la nouveauté. Tant que ce n'est pas formaté et plein de clichés, il ne sont pas contents. Ces spectateurs ne connaissent pas grand chose au cinéma et feraient mieux de s'abstenir de poster des commentaires. The Host est un film de monstre atypique qui joue plus sur la psychologie que sur les effets grandiloquents et ça fonctionne parce que le réalisateur est doué et qu'il imprime sa marque tout au long de l'œuvre. Il ne peut que marquer les esprits du spectateur connaisseur et à même de l'apprécier à sa juste valeur.
G7K
le 6 février 2018 19h40
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.