Critique Les Chroniques de Spawn 7
Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 6 août 2006 à 08h31
Spawn… un nouveau cap
Ce septième ‘Chroniques de Spawn’ a de quoi réjouir ! Il y avait bien longtemps que Spawn ne m’avait pas autant captivé. Cette relance anniversaire à de quoi emballer.
Tout d'abord, les épisodes #151 et #152 sont visuellement des ‘tueries’, pardonnez-moi du mot, mais le dessinateur Philip Tan s’annonce non seulement comme un successeur de poids, mais se révèle peut-être même meilleur que Angel Medina. L’ensemble est très lisible et bien mis en pages, ce qui n’est pas toujours le cas dans les albums de Spawn. De plus, même si nous avons le droit à peu de décors, le découpage est tel, que nous ne nous en apercevons quasiment pas.
Dans ce numéro, il y a aussi un vrai travail des coloristes : Brian Haberlin, Andy Troy et Matt Milla. Certaines pages donnant une impression d’être issue de vieux comics, où nous retrouvons les fameux points tramés (volontairement). Les autres pages sont traitées dans la lignée de Spawn avec quelques effets toujours efficaces qui font plaisir aux rétines, même si là ça sort moins du lot.
Mais la technique ne serait rien sans le scénario. David Hine arrive à nous terrifier et nous introduire une excitation, que Spawn n’avait pas apporté depuis des lustres. Jamais l’attente des chroniques de Spawn n’aura été aussi dure, la suite tiendra-t-elle ses promesses ? Dans tous les cas, David Hine arrive à nous captiver sur cette introduction, reste pour lui qu’à marquer l’essai en ne baissant pas le rythme.
Chroniques de Spawn #7 se termine par ‘Spawn une histoire en images…’ une histoire et un dessin de Todd McFarlane lui-même. Ce n’est plus vraiment un comics, puisqu’ici il est question de textes illustrés. D’une certaine manière, une façon idéale de comprendre le personnage de Spawn et de pouvoir commencer à suivre ses aventures.
La conclusion de Richard B. à propos du Comics : Les Chroniques de Spawn 7
Un numéro de Spawn vraiment très bon, le meilleur depuis bien longtemps. Un album aussi idéal pour commencer la série grâce à l’histoire : ‘Une histoire en image’. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela augure réellement un coup de fouet à la série.
On a aimé
- Les dessins de Philip Tan
- Le personnage du jeune Chris
- La mise en couleur
On a moins bien aimé
- Peu de décors
Acheter le Comics Les Chroniques de Spawn 7 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Chroniques de Spawn 7 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Chroniques de Spawn 10
par Richard B. | Lecture : 1 mn 32
Maman, Dieu et Satan ! : D’un côté, il y a la série Spawn qui se lit plutôt bien, et cela, même si c’est un peu gros et que la série commence à s’essouffle…
-
Les Chroniques de Spawn 9
par Richard B. | Lecture : 1 mn 38
Spawn perd de son souffle et se répète. : Un numéro de Spawn graphiquement intéressant et gore, mais globalement ennuyeux. Une mauvaise passade ? Possible ! En tout cas un …
-
Spawn
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 4
Pas de quoi damné un chat! : Spawn aurait du être un bon film. Spawn est une daube. Pas même un nanar car trop ennuyeux et trop prétentieux. En bon massacreur,…
-
Les Chroniques de Spawn 6
par Richard B. | Lecture : 1 mn 35
150 déjà ! Bravo Mr McFarlane ! : Numéro exceptionnel pour les fans de l’homme revenu des enfers. Spawn fête son 150éme numéro américain et Delcourt lui a conçu un …
-
Les Chroniques de Spawn 5
par Richard B. | Lecture : 1 mn 34
La cinquième chronique de Spawn : Spawn : Hurlement (#147) et Schémas aléatoires … (#148) Il y a des comics, dès que nous ouvrons la première page, nous nous excl…
-
Les Chroniques de Spawn 5
par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 48
Un Spawn errant : Un numéro intéressant qui, sans vraiment nous délivrer beaucoup d’indices, nous achemine vers le numéro 150 de la série et son cor…
-
Les Chroniques de Spawn 1
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
Spawn revient !! : Voici le numéro 1 des aventures de Spawn chez Delcourt. Premier constat : peu de différences avec la ligne éditorial de semic. Bon…