Critique Dead Rising 2 : Case West #2 [2010]
Avis critique rédigé par Sylvain T. le lundi 14 février 2011 à 01h13
Encore un peu de cervelle ?
Après un premier DLC réussi et un jeu complet plutôt sympathique, Capcom récidive en proposant Case West, second contenu téléchargeable servant d’épilogue au second opus de la sanglante série.
Histoire de bien faire les choses, les développeurs de Blue Castle Games ont réuni les héros des deux épisodes de la série Dead Rising pour qu’ils forment un improbable duo mené d’une poigne de fer par Franck que l’on retrouve donc dans un complexe militaire. Son but ? Trouver une bonne fois pour toutes, la source de l’épidémie transformant les Etats-Unis en un sanctuaire pour zombies assoiffés de bonnes chaires fraiches. Retour en enfer donc et pour seulement 10€, vous pourrez continuer l’intéressante aventure de Dead Rising 2 durant quelques heures supplémentaires. N’espérez cependant pas concurrencer le jeu de base qui n’est ici pas nécessaire - encore heureux, puisque Dead Rising 2 : Case West vous tiendra en haleine durant environ 4 heures.
La recette elle ne change pas, vous devrez toujours dézinguer du zombie avec tous les objets qui s’offriront à vous. Au-delà du scénario fil rouge, les missions classiques s’enchaineront afin d’apporter un peu d’intérêt à ce DLC. C’est plutôt diversifié, bien qu’un peu répétitif, mais on peut compter sur l’humour cynique des deux héros pour titiller notre intérêt. Avec cela s’ajoute une aventure linéaire faite de couloirs incessants ne faisant pas franchement preuve d’originalité, mais « who cares ? » pourvu que l’on puisse assassiner des mangeurs de cervelles à foison avec rien d’autre qu’une barre de fer… et tirer plus lourdement sur de gentils soldats sans défense.
Et si l’aventure solo se déguste avec une I.A. plutôt bien gérée, le DLC prend tout son sens en coopération. Hélas non disponible hors-ligne (il faudra se connecter au Xbox Live pour en profiter), cette partie-là reste sans l’ombre d’un doute la plus fun à jouer.
La conclusion de Sylvain T. à propos du Jeu Vidéo : Dead Rising 2 : Case West #2 [2010]
Ce nouveau DLC stand-alone pour Dead Rising 2 ne fera certes pas de tort à ceux qui s’arrêteront à l’aventure principale, mais il mérite d’être joué notamment afin de continuer à se plonger dans l’ambiance si récréative de la série.
Acheter le Jeu Vidéo Dead Rising 2 : Case West en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dead Rising 2 : Case West sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Dead Rising 2 : Off the Record
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 40
Photographe en herbe : Dead Rising 2 : Off the Record est un jeu riche, mais qui sent trop le recyclage pour s’avérer aussi indispensable que son ainé. À…
-
Dead Rising
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 36
Dead Rising, Audience Sleeping : Si ce film ne présentait pas quelques rares éléments évocateurs de la mythologie Dead Rising (les zombies aux yeux rouges, le médi…
-
Dead Rising 2
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 8
Night of the stupid deads : Il y a donc deux points de vue pour aborder Dead Rising 2. Ceux qui cherchent un défouloir sanglant et limite burlesque seront ser…
-
Dead Rising
par David Q. | Lecture : 5 mn 18
Comment survivre plus d'une heure dans un centre comercial : Un très bon jeu à l'ambiance réussie et au gameplay fun malgré quelques difficultés de lisibilité et de visée qui gâchent parfois …