Critique Shrek [2001]
Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 11h23
Shrek By Wedge3D
Le DVD
Le DVD nous offre des interviews, une rencontre avec le réalisateur, un karaoke, des jeux…
La version collector en rajoute avec le making of, des clips, anecdotes de tournage, bandes annonces et spots TV US, bref, du tout bon.Les acteurs numériques
On retrouve dans l'univers de Shrek tous nos petits amis le petit chaperon rouge, les 3 pti’ cochons, pinocchio, boucle d’or et ses ours, les 7 nains, des gags hilarants, une VO du tonnerre grâce à Mike Myers (Austin Powers) dans Shrek et Eddy Murphy en âne supide. Un remake de nos contes de fées délirant et une princesse Fiona beaucoup plus mûre que ses consoeurs Cendrillon et la belle au bois dormant.
La conclusion de David Q. à propos du Film d'animation : Shrek [2001]
Une nouvelle vision des contes de fée de notre enfance, Shrek en fait son affaire. Faisant un peu figure d’exception avec son bagout et ses manières d’ogre, ce Walt Disney brise les clichés et idées reçues. Belle et drôle, la synthèse reste au service du scénario.
Acheter le Film d'animation Shrek en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shrek sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Shrek [2001]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 13
Géant Vert : Shrek est un monument de l'histoire du film d'animation américain pour plusieurs raisons. Mais c'est surtout un divertissement fam…
-
Shrek : Le Chat Potté 2 : la dernière quête #2 [2022]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 28
Le retour du héros : Le Chat Potté 2 : la dernière quête est une réussite sur de nombreux points. Il offre un divertissement familial de haute ten…
-
Le Chat Potté
par Bastien L. | Lecture : 6 mn 19
Hello Kitty au Far-West : Le Chat Potté est un bon divertissement montrant le savoir-faire des studios DreamWorks en terme de films d'animation faits pour t…
-
Shrek 4
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 51
Une saga s’éteint : Shrek 4 est plutôt inégal, et même si l’on arrive à passer un bon moment, on ne peut se défaire des défauts qui apparaissent tout …
-
Shrek 4
par Richard B. | Lecture : 4 mn 42
Il était une Fin ? : Si "Shrek 4, il était une fin" se voit avec un certain plaisir et se montre une suite honorable, l'aspect "on ne change rien à une…
-
Shrek le troisième
par David Q. | Lecture : 5 mn 9
Grrrrrr ! : Shrek 3 est une adaptation vidéo ludique loin d’être mémorable. S’adressant aux plus petits, le titre leur fera peut être passer q…
-
Shrek 2
par Manu B. | Lecture : 37 s
Une suite meilleure ?... : Je ne le cache pas, j'ai préféré ce deuxième volet des aventures de l'ogre.
-
Shrek 2
par Gil P. | Lecture : 43 s
Shrek téléphone maison : A la vision de cette suite, on se dit que finalement le film original était trop court pour laisser un personnage aussi attachant …
-
Shrek
par Gil P. | Lecture : 22 s
cendrillon rencontre quasimodo : Shrek prend le contrepied de la production d'animation et de dessin animé en mettant en scène un ogre désagréable, petomane et man…
-
Shrek 2
par Richard B. | Lecture : 1 mn 48
Shrek et Fiona for ever ! : Shrek 2 est une totale réussite, et on ne pouvait espérer mieux pour une suite. Un film à voir en salle et même à revoir tellement…
-
Shrek 2
par Lucie M. | Lecture : 1 mn 28
De 7 à 77 ans : On passe un fort agréable moment en compagnie de tous ce petit monde animé et cela même si souvent les suites sont moins surprenan…
-
Shrek 2
par Benjamin R. | Lecture : 51 s
C'est encore loin Far Far Away ? : Une belle démonstration de puissance de la part de Dreamworks Animation, l'animation est fluide et magnifique. Les gags sont à mo…
-
Shrek 2
par Lujayne M. | Lecture : 44 s
L'ogre vaut le détour ! : Si vous avez aimé le premier, vous adorerez le deuxième...! Shrek, Fiona et l'âne sont de retour pour notre plus grand plaisir, po…
-
Shrek 2
par David Q. | Lecture : 3 mn 26
Roar ! : Un ogre plus mûr pour des gags et références toujours aussi hilarantes, Shrek 2 brille par son animation et son scénario de bonne …