Critique la Momie #1 [1999]
Avis critique rédigé par Emmanuel G. le vendredi 21 février 2003 à 17h19
La momie
Cadeau bien enrubanné
Avec La Momie, Stephen Sommers met en scène une aventure ultra classique dans son thème et ses rebondissements, louchant autant du côté des vieux serials que des aventures d'Indiana Jones, boostés à l'adrenaline et aux effets spéciaux très convaincants d'ILM.
John Hanna est hilarant et Brendan Fraser se la joue aventurier en béton (mais dés qu'il sourit de son air crétin, on voit apparaître George de la Jungle, et toute sa crédibilité s'effondre !). Arnold Vosloo fait la momie, et... juste la momie.
Pas de surprise majeure donc, mais un film spectacle décidé à ne jamais laisser le spectateur souffler. Un peu dommage d'ailleurs, on aurait aimé que la résurrection d'Imhotep soit traité sur un mode plus calme et mystérieux, alors qu'elle est expédiée en deux coups de cuillère à pot : le pèpère se réveille instantanément et s'en va se bastonner avec la détermination (et la démarche) d'un Terminator. Idem pour son arrivée au Caire. Quelques pauses auraient été bienvenues dans le rythme infernal imposé par le réalisateur, qui empile les scènes impressionnantes au point qu'elles en perdent un peu leur efficacité, martelées par une bande originale aussi fine qu'un 33 tonnes.
Mais bon, ne cachons pas notre plaisir pour autant. La Momie est un film enlevé, jouissif et drôle. Que demander de plus ?
La conclusion de Emmanuel G. à propos du Film : la Momie #1 [1999]
Un film d'aventures efficace, tonique et drôle. Pas très fin, mais est-ce qu'on le lui demande ?
Acheter le Film la Momie en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de la Momie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
La Momie [2017]
par Vincent L. | Lecture : 36 s
La ligue des gentlemen ordinaires : J'avais lu beaucoup de choses négatives sur le film, je n'en attendais donc rien. Et ben j'ai quand même été déçu ! La Momie versi…
-
Le roi Scorpion 3: l'oeil des dieux
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 32
La critique du staff : Après un second volet d’assez triste mémoire, qui nous narrait la jeunesse du roi Scorpion, l’on n’attendait plus grand-chose de l…
-
Le roi scorpion : Guerrier de légende
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 46
The Adventures of Young Scorpion King : Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce Roi Scorpion deuxième du nom, je n'ai donc pas été déçu. Le film de Russell Mulcahy es…
-
La tombe de l'empereur dragon
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 21
Momie de terre cuite et bol de riz : Avec La Tombe de l’Empereur Dragon, Rob Cohen pousse encore plus loin le concept de la superbe coquille vide, du popcorn movie déb…
-
La tombe de l'empereur dragon
par Vincent L. | Lecture : 3 mn 44
Vite vu, vite oublié… : Bien que le concept de La momie arrive définitivement à bout de souffle, La tombe de l’empereur dragon s’avère être un film pop-co…
-
La tombe de l'empereur dragon
par Richard B. | Lecture : 4 mn 16
Aventure familiale, pour un film familial ! : Cette « Momie 3 » est un spectacle correspondant parfaitement à cette période estivale, et d’une qualité quasi similaires au deuxi…
-
Le Roi Scorpion
par Richard B. | Lecture : 57 s
Le ridicule existe ! : Un film à gros budget, digne d’un nanar de série Z, autant par les aspects techniques que sur l’histoire risible. A éviter d’urgen…
-
Le Roi Scorpion
par Gil P. | Lecture : 10 s
Un joli film de série B : Tout en muscle, The Rock porte un film léger et sans prétention qui nourrit bien les fans du genre, de la castagne, un peu d'amour…
-
la Momie
par Gil P. | Lecture : 35 s
Attention, bandelettes ! : Ce remake est un bon divertissement assez drôle et assez rythmé.
-
Le retour de la Momie
par Gil P. | Lecture : 48 s
Navet égyptien : La suite était de trop, semble-t-il. Le film, loin d'être basé sur l'action et matiné de momie comme le premier, passe le cap et s…