Chasseurs de chimères ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Chasseurs de chimères

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Chasseurs de chimères

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Cette série est franchement très drôle. Hommage picaresque aux romans d'aventures et à la littératures du XVIIième on retrouve dans ces BD énormément de références qui sont sublimées, pastichées, moquées, détournées, ou simplement remises au goût du jour.
    Mais loin de n'être qu'une oeuvre référentielle et pseudo culturelle, c'est surtout un voyage ébouriffant de héros aussi improbables que différents les uns des autres à la recherche d'un trésor mythique et fabuleux.
    Mais, comme à chaque fois, le trésor n'est pas celui qu'on croit et les enjeux bien plus importants que ceux initialement proposés.
    Les amateurs de beaux texte, d'intrigues bien ficelés, de somptueux dessins, et appréciant un humour fin et carnassier apprécieront sûrement cette série.
    Olivier
    le 18 janvier 2006 07h51
  • 100
    salut
    g 30 ans, et un ami en France m'a fait dcouvrir la serie, c'etait en DEA a Rennes, en 2001,
    j'ai adoré, aujourd'hui je relis les 7 en boucle. Merci Jéjé
    alors fabuleux, un grand bravo a Ayroles et Masbou pour votre merveilleuse serie
    massilia56
    le 10 mars 2006 14h57
  • 100
    La série bd la plus prenante actuellement atteint içi son paroxisme... Les intrigues s'entremêlent, et on s'enfonçe de plus en plus dans le fantastique, sans pour autant perdre un gramme de panache et de génie scénaristique. Merci Ayrolles, donc, qui a me semble-t-il déjà fait des merveilles dans "Garulfo" (avec le dessinateur Maïorana). Chaque tome est parfait dans les moindres détails, et une seule lecture ne permet pas d'en saisir toute la finesse. Au septième tome on commençe seulement à entrevoir l'aspect global de l'histoire fabuleuse que sera "De Cape et de crocs" une fois achevée. J'émets cependant quelques craintes quant à la suite, mais il s'agit plus des craintes d'un fan impatient: comment Ayroles réussira-t-il à dénouer toutes ces intrigues sans ralentir le rythme des derniers tomes? à moins que la fin soit très brutale, ce qui aboutirait à un épisode des plus rocambolesques... Peu importe, on peut s'attendre au meilleur de la part d' Ayrolles et Masbou.
    Supermarmotte
    le 21 mars 2007 20h38

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.