Walking Dead : Passé Décomposé ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée Walking Dead : Passé Décomposé
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Richard B. : Déjà culte !
Déjà publié chez Semic (mais jamais sans sa suite), Walking Dead revient chez Delcourt pour un grand moment de lecture dévorante. Ce premier tome qui reprend les 6 premiers numéros Us et le Image holyday spécial de 2005 est tout simplement scotchant du début à la fin. Même, une fois terminé on y repense et on revient sur l’album pour se remettre encore des passages en tête. Je ne connaissais pas cette série de l’éditeur américain Image, j’avoue être très heureux de l’avoir découverte. Pour le coup j’enchaîne sur la suite… Miam !
Lire la critique complète de Walking Dead : Passé Décomposé par Richard B. -
90
La critique de Nicolas R. : Les Zombies envahissent les comics !!!!!!!!!
Intelligent et angoissant, ce comics vaut vraiment le détour. On est ici loin des histoires de Marvel ou DC (The Walking Dead est édité par Image Comics aux USA). Pas de super pouvoirs mais des gens confrontés à une situation qui les dépassent. Ce comics est autant une analyse de caractères qu'une excellente histoire d'horreur. En le lisant, on finit par se demander si le titre fait référence aux zombies ou aux humains...
Lire la critique complète de Walking Dead : Passé Décomposé par Nicolas R. -
90
La critique de Donuts : Aussi bon qu'un film de Romero
Tout les bons ingrédients sont ici réunis : un univers désespéré, des personnages attachant qui s’organisent pour leur survie, une réalisation sombre, des zombies trash et du gore. Une agréable surprise donc pour ce premier tome, à tel point que tout amateur de Zombies devrait se jeter dessus. Si la suite est à la hauteur, cette série promet d’être tout simplement énorme !
Lire la critique complète de Walking Dead : Passé Décomposé par Donuts -
87
La critique de Bastien L. : Beaucoup de jours plus tard
Ce premier tome de Walking Dead est une grande réussite car il sait se montrer palpitant, touchant, drôle, triste et surtout très humain malgré le déferlement de zombies. Le genre d'œuvre impossible à lâcher tant qu'on a pas terminer la dernière page. Le scénario et les dessins prennent véritablement vie en nous contant le réveil de Rick Grimes dans un monde véritablement dangereux. Malgré un certain classicisme dans ce début de récit, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard frappent un grand coup en donnant le coup d'envoi d'une série culte.
Lire la critique complète de Walking Dead : Passé Décomposé par Bastien L.
Donnez votre avis sur la bande dessinée Walking Dead : Passé Décomposé
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-Kirkman a dit dans plusieurs interviews que le reveil de Rick a l'hopital n'etait en rien un clin d'oeil a 28 jours, mais une pure coincidence. En fait au moment de la sortie du 1er episode de la serie il n'avais meme jamais vu le film, c'est son dessinateur, Tony Moore, qui mis au courant de l'existence de cette scene analogue, lui a conseillé de voir le film :)
Sunder
le 15 août 2005 22h04
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 45 sur 100.