1956. Une attaque Martienne a interrompu la Seconde Guerre mondiale, et le monde a changé. Apportant leur technologie, les aliens ont rendu possibles les voyages dans l'espace. Des bases spatiales se sont développées un peu partout. La plus importante d'entre elles s'appelle Ignition City, la porte des étoiles. C'est un spatioport cosmopolite et malfamé qui porte bien son nom, car une simple étincelle pourrait embraser cet endroit où gravitent des gens peu fréquentables… Mary Raven, la fille du légendaire pilote Rock Raven, débarque à Ignition City pour découvrir les raisons de la disparition de son père. Dans les affaires de celui-ci, la jeune femme met au jour un journal de bord qui va lui révéler bien des secrets - et commencer à lui attirer des ennuis. Car à Ignition City, on n'aime pas les questions, et encore moins les réponses. Mais Mary n'est pas du genre à se laisser faire…
Oeuvre : Ignition city
Thèmes abordés: Science-Fiction , Extraterrestres , Uchronie , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Casting de Ignition City
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Warren Ellis [1]
Scénariste -
Gianluca Pagliarani
Dessinateur
Collection de Ignition City
-
Ignition City, tome 1
A4 couverture souple - Glénat 18 avril 2012
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 14,00€
Acheter Ignition City en un clic
Donnez votre avis !
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Au premier abord, on remarque une chose en feuilletant l'ouvrage, il y a beaucoup de texte et le dessinateur s'attarde beaucoup sur les personnages. Le trait est assez spécial mais plaisant. Et puis Warren Ellis ... bon je vous fais pas un dessin...
Intrigué de prime abord, on cherche une peu le steampunk (pas beaucoup de robot, mmh...) et puis on se laisse rapidement emporter par cette histoire de vengeance dans l'espace.
On souffre avec l'héroïne, on jubile quand elle appuie sur la détente, jusqu'à une fin libératrice qui vous ramène dans votre vie de tout les jours; repos soldat, vous pouvez fumer.
...Pas de suite de prévue ? Mince, j'en aurai bien repris un morceaux moi ! Je m'en vais d'ailleurs le relire de ce pas ;)
Erikklerouge
le 15 novembre 2012 14h01
Informations complémentaires sur Ignition City
- Titre (France) : Ignition City