Introducing: THE LUCHADORES FIVE ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée Introducing: THE LUCHADORES FIVE
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
90
La critique de Lucie M. : !Viva la Lucha Libre!
En un mot le premier tome de la Lucha Libre nous fait découvrir un univers déjanté qui a été inventé par l’excellent scénariste Jerry Frissen en s’inspirant du célèbre catch mexicain. Je sais ! Je sais ! je n’arrête pas de le dire que ce scénariste est excellent, mais je ne le répéterais jamais assez ! Ce type est excellent – et toc !- et il arrive à toujours bien s’entourer pour que sa débordante imagination humoristique brille sous le coup de crayon de bons dessinateurs. Toutefois, le pari lancé par les Humanos est assez ludique puisqu’avec cette nouvelle série La Lucha Libre nous on se marre comme des petits fous tout en ayant une nouvelle forme de bande dessinée assez atypique et réussie !
Lire la critique complète de Introducing: THE LUCHADORES FIVE par Lucie M.
Donnez votre avis sur la bande dessinée Introducing: THE LUCHADORES FIVE
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50Pour une BD qui s'appelle Lucha libre, c'est un peu léger... On survole à peine l'univers des luchadores sur qui il y a pourtant tant à dire... C'est superficiel & l'humour est vraiment trop potache. A part les dessins qui sont plutôt pas mal, je trouve que le tout est plutôt très bof...
Epson
le 18 septembre 2006 13h59 -
90Voila une BD puremment jouissive!
Nous suivons nos Luchadores 5, les "Justicieros" de east L.A., moqué par tous en particulier a cause de leur masque de Katchos mexicain, face au terrible Loup Garous, les Tikis!
Ici le ton est donné ausi bien par ses supers héros a la sauce tortillas que par un univers déjanté ou un ersatz de Godzila et des avatars des freres bogdanov font face a un nain fan d'Elvis.
Et la je résume.
Nous suivons donc avec delectation nos cinq Katchos chomeur face aux differents gangs, tous plus loufoques les uns que les autres, dans un east L.A. dejanté sans être trop décalé.
De plus, ce premier opus nous propose quelques articles sur la "Lucha Libre", catch mexicain dont s'inspire la série, ainsi que d'une petite BD, les Lucahdoritos, une bande de gosses revant de devenir Katchos.
A lire d'urgence!
Sreekstar
le 4 octobre 2006 07h03 -
-Hello Sreekstar,
Juste pour te dire que tu avais bon gout en BD ! :)
Requiem
Requiem
le 4 octobre 2006 08h26 -
-Merci, mais bon ma critique est bien amateur face a la tienne. ;-)
Sreekstar
le 6 octobre 2006 08h13
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.