Preview JDR : Project PELICAN
En attendant la sortie fin 2008...
Crée en 1999 par Fabien Fernandez et Charlotte Bousquet, l'association Cendre de Sphinx avait pour vocation première de promouvoir la culture de l'imaginaire et de donner leur chance à de jeunes auteurs et illustrateurs. En avril dernier, Cendre de Sphinx est devenu CDS éditions. Son objectif : publier trois à quatre ouvrages par an, à travers trois collections. Parmi celles-ci, la collection Hypericum éditera et publiera un certain nombre de jeux de rôles. Le premier titre à sortir sous ce label s'appellera Project : PELICAN
Project : Pélican traitera des amérindiens dans les années 70. «Pour le reste, nous dit l'auteur, je ne peux pas dire grand chose de plus sans trop en dévoiler. En fait c'est un jeu à thème fantastique / horreur qui prendra toute son ampleur une fois le premier scénario joué. Ce scénario est déclencheur d'un secret que les personnages joueurs découvriront et qui les emmènera sur une série de scénarii au bout de laquelle une fin ouverte est prévue pour les personnes voulant continuer».
Fabien Fernandez précise enfin que «le jeu a aussi pour vocation quelque chose d'un peu plus sérieux qui est de sous entendre un états des lieux des natifs amérindiens».
Pour l'instant, la sortie est prévue pour fin 2008. En attendant, pour vous renseigner, quelques bonnes adresses :
Le blog de Project : Pélican où l'auteur parle de l'avancement du jeu et aussi de ce qui peut tourner autour en terme d'information.
Le PDF de présentation du jeu
Le site de CDS Edition
La page SFU traitant du jeu
Publié le jeudi 1 mai 2008 à 12h59
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Project : PELICAN
2 fiches
-
Fabien Fernandez
16 rôles
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !