Boss Quest réussit son financement participatif !
Who's the boss ?
Il n’aura fallu qu’une petite dizaine de jours au créateur de Boss Quest, un petit jeu de stop-ou-encore avec une mécanique fortement inspirée du Black Jack, pour financer leur projet sur Ulule. Il fallait réunir à Débâcle jeux la somme de 4 200 € pour finaliser les illustrations et lancer la production des 300 premiers exemplaires. C’est chose faite, bravo à eux pour ce succès bien mérité…
Un prototype plutôt avancé était en présentation à Cannes, et les premiers retours de la communauté ont été unanimes : Boss Quest est un jeu de fourbasse qui donne clairement envie d’enchaîner les parties ! La mécanique tourne déjà comme une horloge, ce qui est plutôt rassurant pour un jeu attendu fin août 2019.
Nous avons envoyé en mission Nathalie Z. pour essayer Boss quest : Avec des références retrogaming, le jeu va séduire les amateurs de jeux vidéos. Un boss ressemble à Bowser, d'autres semblent sortis de Castlevania ou encore de Dark souls. La plante carnivore de Mario est aussi présente en version plus trash ! Le jeu se met rapidement en place, chaque joueur interprète un héros prêt à sacrifier sa vie pour sauver la princesse. Pour cela, il doit être le premier à obtenir les clés qui ouvriront la cellule du dernier étage du donjon. Il est temps de s'équiper pour affronter le boss. Comme au Black Jack, la main de départ est de deux cartes, une visible par tous, l'autre cachée. Au joueur de demander des cartes pour compléter sa main et approcher le plus près de la valeur du monstre sans la dépasser. Le côté stop ou encore fonctionne parfaitement. Les cartes armes sont marrantes.
Mais tout n'est pas si simple, car quand vous êtes prêt à partir au combat, vous devez activer ou détruire un sort qui va influencer sur vous, sur le boss ou sur la tablée. De là des petites fourberies entre joueurs qui rendent le jeu dynamique. Christophe Lauras, l'auteur du jeu, aime ce genre de jeu d'apéro, rapide et amusant. Il a également sorti Trollz et Zombie bus. D'autres jeux toujours dans cette veine fun et efficace devraient arriver chez Sable productions, un autre nouvel éditeur.
La campagne va durer encore 20 jours. Les sommes collectées à partir de maintenant serviront à enrichir l’expérience de jeu et à proposer au moins 3 mini-extensions. Pour participer, ça se passe sur Ulule et c'est juste ici !
Publié le samedi 2 mars 2019 à 19h00
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