Les Jeux Vidéo de la Semaine : Resident Evil 7, un vrai pari pour Capcom !
Sorties de la semaine 04 : Du 23/01 au 27/01
Resident Evil est une de ces licences cultes qui déchaînent les passions depuis le début pour des raisons bien souvent différentes. Un nouvel épisode est ici en approche avec un parfum de révolution. Nouveau coup de génie ou nouvelle énorme déception ? Voilà la grosse interrogation qui entoure cette semaine une nouvelle fois emmenée par la production nippone.
Avant de replonger dans l'horreur, mentionnons rapidement deux portages : The Turing Test débarque sur PS4 en téléchargement ce mardi tandis que Rocketbirds 2 Evolution arrive sur PC ce jeudi, toujours en téléchargement.
Dire que Resident Evil 6 a déçu à sa sortie serait un doux euphémisme malgré des ventes bien plus que correctes. Pas suffisantes néanmoins pour que Capcom valide la formule puisqu'il nous propose près de 5 ans après un Resident Evil 7 : Biohazard qui sort ce mardi sur PC, PS4 et Xbox One avec un léger parfum de reboot. Les grosses nouveautés sont d'abord des personnages originaux et une ambiance radicalement différente même s'il s'agit bien du même univers. Vous incarnez Ethan Winters recherchant sa femme dans une demeure connue pour avoir abritée une belle famille de dégénérés façon, Massacre à la Tronçonneuse, au fin fond de la Louisiane. L'exploration de la bâtisse s'annonce des plus flippantes vu les rencontres que l'on va y faire s'éloignant fortement des zombies et autres infectés bien connus de la série. De prime abord du moins... L'autre grosse nouveauté est la vue FPS pour un épisode « classique » de la licence qui lorgne ici du côtés de titres tels que Amnesia ou Outlast dans son approche du survival/horror. Notre héros s'avère être bien moins capable de se défendre que ceux des épisodes précédant. Un vrai pari pour Capcom (développeur et éditeur) sur une de ses séries phares. Une édition steelbook accompagne cette sortie.
Kingdom Hearts revient avec une nouvelle compilation ce mardi sur PS4. Intitulé Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, le titre ne comprend pas le second épisode mais un portage de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, une aventure originale qui sert de nouvel épilogue à l'excellent Kingdom Hearts : Birth by Sleep ainsi qu'une sorte de film d'animation Kingdom Hearts X Back Cover... Cette compilation concoctée par Square Enix dans le but de rappeler à tout le monde que le troisième épisode est toujours en préparation semble être réservé aux fans.
On reste dans le J-RPG ce vendredi avec la sortie de Tales Of Berseria sur PS4 et PC (seulement en téléchargement pour ce dernier). Ce nouvel épisode de cette série mythique réunit un casting d'anciens de la saga à la production et propose pour la première fois une femme pour personnage principal. Cette dernière a été transformée en sorte de démon et sort enfin de captivité avec l'envie de combattre le mal et les autres démons qui rongent son monde car sa transformation n'est que physique. Le tout dans une ambiance fantasy à la sauce nippone et un univers étant le même que celui de Tales of Zestiria. Un jeu développé et édité par Namco-Bandai.
Le même jour, Namco-Bandai édite sur PS4 Digimon World : Next Order développé par les Japonais de B.B. Studio. Dans ce nouvel opus, sous forme de RPG, vous allez devoir une nouvelle fois lutter pour sauver le monde numérique de la destruction... Pour cela, il va falloir recrutez des Digimon et les faire fonctionner comme une équipe unie et bien entraînée.
Si vous aimez les super-héros et la bagarre, alors rappelez-vous que Injustice 2 est prévu pour cette année !
Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Resident Evil
59 fiches
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !