Des scénarios pour les cinq ans des Editions Sans Détour
De L'appel de Cthulhu, du HEX, ...
Pour fêter leurs cinq ans, Les Editions Sans Détour ont mis en ligne deux scénarios, en téléchargement gratuit, signés par Samuel Tarapacki.
Le premier, destiné à L'appel de Cthulhu 6ème édition, s'appelle Lame damné d'Ernest Picot : Au cours d’un spectacle de cabaret, les investigateurs sont tour à tour les participants d’un numéro d’illusionniste dévoilant des apparitions, puis les témoins d’un accident meurtrier envers un magicien, vedette du petit théâtre. Contraints de rester à disposition de l’enquêteur chargé de l’affaire, les investigateurs découvrent l’envers du décor et les curieux occupants du cabaret. Ils apprennent en outre que l’occultiste « Armado le magnifique » était il y a peu de temps un obscur médecin psychiatrique nommé Ernest Pico. Il traitait les maladies mentales à l’aide d’une machine, mais du jour au lendemain, il quitta sa profession pour entrer dans le show business.
Le second, pour Hollow Earth Expedition, se nomme La légion perdue de Rome : A la recherche de la bibliothèque d’Alexandrie, les aventuriers et leur navire sont engloutis par un raz de marée au large de Santorin, en Mer Egée. Echoués sur un rivage inconnu, ils sont capturés par un marchand d’esclaves en route vers la capitale d’une antique province Romaine, établie en Terre creuse. Vendus et condamnés à combattre au colisée pour leur survie, ils font la connaissance du chef des gladiateurs, qui prépare une évasion.
Les deux scénarios sont disponibles sur le site des éditions Sans Détour.
Publié le vendredi 15 mars 2013 à 17h30
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Hollow Earth Expedition
1 fiche
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !