Nous avons testé le Dark Burger de Quick
Et le verdict n'est pas mauvais

Nous avons testé pour vous l’un des menus Star Wars de la chaine de restaurant Quick, sortis à l’occasion de la conversion 3D de l’épisode 1 au cinéma. Quoi de mieux que de se laisser entourer par la Force en goutant ce menu spécial avant d’aller revoir le film en salle ?

Quick Jedi / Dark Burger

Tout d’abord rappelez-vous les affiches publicitaires pour ce menu. Vous avez (encore) le choix entre le Dark Burger au poivre symbolisé par le piquant de Dark Maul, ou le Jedi Burger à la moutarde, représenté par la finesse de Yoda. Sur le papier, les deux hamburgers semblent appétissants mais on sait tous très bien ce qu’il en est lorsqu’on le reçoit dans son carton d’emballage le samedi midi, en pleine heure de pointe d’un centre commercial. J’ai donc décidé de vous partager une photo de la réalité.

Le Dark Burger en réalité

J’ai pu tester la version poivrée, le Dark Burger, et mise à part la présentation qui est assez éloignée de l’affiche, le goût était plutôt bien prononcé. Le poivre était présent un peu partout, sur le pain, dans la sauce et dans le fromage. Le pain était légèrement rosé pour simuler les tatouages de Dark Maul et la ligne tracée sur le pain était censée représenter les cicatrices du Sith ? En tout cas, coté ambiance (si tant est qu’on puisse parler d’ambiance lorsqu’on mange un hamburger) c’était réussi. A côté du menu on pouvait choisir deux spécialités Star Wars (enfin si on veut) : des étoiles de fromage pannées et une glace au nappage chocolat ou caramel avec des éclats d’étoiles (M&M’s, smarties…).

Menu Enfant Magic Box Quick

Le menu Magic Box (pour les enfants) était quant à lui personnalisé Star Wars grâce au jouet à choisir entre garçon ou fille. Mon fils a eu un vaisseau de la fédération du commerce qui peut s’attacher au poignet et lancer des petits missiles en plastique.  Le jouet est d’assez bonne facture vu le prix du menu et le modèle du vaisseau bien fidèle à l’original. Les autres jouets pour garçon sont soit d’autres véhicules, Yoda ou R2-D2, tandis que les filles auront de quoi s’amuser avec Amidala, son palais ou une boule tempête de sable sur Tatooine. Les menus Top pour les plus grands ont des cadeaux carrément cool avec des stickers fluorescents, des badges ou même des transferts pour T-shirts. Pour un euro de plus ça peut vraiment valoir le coup.

Menu Top Quick

Au final, Quick a réalisé une opération Star Wars plutôt réussie. La campagne a bien fonctionnée et de nombreuses personnes ont été intriguées par le hamburger noir. Malheureusement il n’était pas disponible dans le restaurant où j’ai été et je ne pourrais donc vous en faire part. Si je peux, je ferais une mise à jour de cet article pour rajouter mon impression. L’important dans tout ça c’est de se faire plaisir et si vous possédez des enfants, je pense qu’ils seront aussi ravis que le mien de ramener un jouet Star Wars tout en ayant mangé un hamburger.

Dark Burger Quick

Et pour ceux qui n'ont pas encore eu la force d'aller revoir l'épisode 1 au cinéma, vous pouvez lire la critique du staff qui détaille les bénéfices de la 3D.

Auteur : David Q.
Publié le dimanche 12 février 2012 à 18h45

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

  • -

    J'ai testé aussi et j'étais vraiment très impressionné par l'audace de quick : entre la photo et ce qu'on reçoit réellement, il y a une galaxie de différences...
    Au niveau du goût, le Jedi burger n'est pas très bon... la moutarde est trop forte et masque tout le reste... Et c'est bien de restes qu'il s'agit quand on s'attard sur la finesse des tranches de viande du dark burger... Bientôt ce sera aussi fin que du papier de riz... Cette offre quick est un pur attrappe-couillon... On ne m'y reprendra pas !
    DEA, le 12 février 2012 21h59
  • -

    Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on possède des enfants? D'ailleurs, quand ils veulent quelque-chose, c'est souvent moi qui me fais posséder :)
    Britaï, le 12 février 2012 22h38
  • -

    Je confirme. Le Dark Burger est vraiment excellent !
    Chewby, le 12 février 2012 22h54
  • -

    Belle expérience selon cet article. Tant mieux. Attention, le Dark Vador Burger (le méchant tout noir) ne sera disponible que pendant quatre jours du 2 au 5 mars.
    Thierry, le 13 février 2012 13h25
  • -

    Et bien moi j'ai adoré le Dark Burger...
    Bastien L., le 13 février 2012 17h54
  • -

    Ouais le Dark burger était pas mal du tout en goût !
    Powline, le 14 février 2012 09h50
  • -

    Perso je ne vois pas les deux premières photos (espace blanc sur mon navigateur : chrome...)
    Raphi, le 14 février 2012 13h45
  • -

    Vraiment très bon ce dark burger ! Meilleur que le jedi.
    LChuck, le 15 février 2012 13h33

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2012 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre