Le Cafard Cosmique
Clap de fin ?
On lit ici aujourd'hui, que le site du Cafard cosmique se mettrait en hibernation jusqu'à une date TBD, une semaine après un premier message posté dans le forum où Mr Cafard annonçait que le site n'était plus viable financièrement. Visites qui ne décollent pas, forum en berne...
Etant donné que le site existe depuis 12 ans et a suscité des vocations (dont votre serviteur qui a posté quelques critiques dans le forum, et Nicolas W. qui était/est aussi critique sur ce site), faut-il vraiment qu'il ferme ses portes ?
Pourquoi n'y a-t-il plus de pigistes pour poster des critiques ou faire quelques dossiers de manière bénévole ? N'y a t-il donc plus de passionnés désintéressés ?
Les questions sont posées alors que la science fiction passe par une mauvaise (voir le Bifrost n° 61 de janvier "La Science Fictions: questions et perspectives" sur lequel on reviendra bientôt).
Wait and see.
Publié le samedi 26 février 2011 à 13h00
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
-
-
oh, c'est vraiment dommage, j'adoré les critiques du site =(
Bobbyshoot, le 26 février 2011 13h56 -
-
Ils intellectualise trop la sf,c'est deja un genre qui est pas popullaire il faut comme sur site la vulgarisé
Malgré tout j'aimais bien ce site
manu, le 26 février 2011 22h52 -
-
Je ne pense pas du tout qu'ils intellectualisent, ils donnent envie de lire du bon ! Je leur dois beaucoup de belles découvertes.
Lalouve, le 28 février 2011 14h36 -
-
Pourquoi n'y a-t-il plus de pigistes pour poster des critiques ou faire quelques dossiers de manière bénévole ? N'y a t-il donc plus de passionnés désintéressés ?
Si si, ces passionnés existent toujours, l'équipe du CC est bien vivante, même si le chef est parti en mettant la clé sous la porte. Et puis bon, vu ce qu'on gagnait sur une pige, j'ai jamais fait ça pour l'argent.
K2R2, le 28 février 2011 15h13 -
-
@K2R2: Je ne critiquais pas les grands anciens. Je sais que votre équipe est passionnée et pas intéressé. Je pensais à des pigistes potentiels et futurs. Au moment de la rédaction de l'article, on n'avait aussi aucune info sur le pourquoi. Si je comprends bien, ce serait donc une décision du chef qui en aurait ras la casquette. La solution ne serait-elle pas de revenir à la situation antérieure et de vous confier les clés du cafard ?
Manu B., le 1er mars 2011 08h54