Ridley Scott retourne dans l'univers de Philip K. Dick
Il va adapter Le maître du Haut Chateau
Trente ans après avoir mis en image une oeuvre de Philip K. Dick (Blade Runner), Ridley Scott retourne explorer l'univers de ce maître de la science fiction, mais cette fois-ci dans le cadre d'une mini-série TV.
Ridley Scott va en effet prendre en charge la production (et la réalisation?) d'une mini-série de 4 heures basée sur Le maître du Haut Château. C'est Howard Brenton (MI-5, Spooks) qui a été chargé d'adapter le roman pour le format télévisé.
Synopsis:
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'Axe. Pendant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'Ouest avait été attribué aux japonais.
Quelques années plus tard, la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les Nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois, dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
pourtant, dans cette nouvelle civilisation, une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un Haut Château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...
Publié le vendredi 8 octobre 2010 à 19h10
Source : Deadline NY
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Le maître du Haut Château
2 fiches
-
Ridley Scott
19 rôles
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
-
-
Meeeeerde! On attend toujours UBIK!!!
Martin, le 8 octobre 2010 20h25 -
-
Moi je dis qu'il ne va rien adapter du tout car après Alien V qui périclite ENCORE alors que le projet était avancé comme jamais, je n'ai plus confiance...
Mat Vador, le 8 octobre 2010 21h31 -
-
J'ai lu le bouquin il y a déjà quelques annés : une uchromie barbante avec une fin abrupte et décevante : c'est loin d'ètre le meilleur roman de K.Dick, et à part la photographie d'un R.Scott, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une mini-série.
Lecteur 2501, le 9 octobre 2010 19h01 -
-
YES!
slakk, le 12 octobre 2010 11h11 -
-
pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une adaptation en jeu de rôle du maître du haut château (en téléchargement gratuit)
ça se passe là :
http://sites.google.com/site/templedebastet/maitre-du-haut-chateau
wade, le 7 février 2011 22h11