Don't Rest Your Head par les Écuries d'Augias
Le jeu de rôle qui ne ne donne pas envie de dormir
Les écuries d’Augias nous préparent pour le second semestre 2011 un jeu particulièrement excellent sur un thème qu’ils ont l’habitude de travailler : l'horreur.
Tout droit venu des Etats-Unis, Dont Rest Your Head est à la base un jeu publié par Evil Hat Production et imaginé par l’esprit délirant de Fred Hicks.
Axé sur la narration d’un conte plus que sur une série de jets de dés, Don’t Rest Your Head est une histoire co-écrite par les participants et le MJ qui ici, guide le conte où chaque personnage intervient dans la co-construction de la partie.
Au niveau de la création :
Chaque joueur est décrit par cinq questions :
- Qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
- Qu'est-ce qu'il vient juste de vous arriver ?
- Que perçoit-on de vous au premier regard ?
- Qu'est-ce qui se cache au plus profond de votre âme ?
- Quel est votre voie ?
Ces questions forment la base les inspirations centrales pour les intrigues de jeu. Les parties jouées se font donc autour des personnages et des joueurs essentiellement.
Au niveau du système :
Le jeu utilise des dès de Discipline, Fatigue et Folie pour les PJs et de Douleur pour le MJ. On nuance les descriptions selon la prédominance d’un des type de dès. Viennent en plus s'ajouter des jetons de Désespoir et d'Espoir qui permettent aux protagonistes d’influencer directement la description des actions.
C’est un véritable affrontement de concepts qui guide la résolution des actions.
Les joueurs se définissent par deux talents : Fatigue, Folie. Ils peuvent ainsi lutter contre les cauchemars en restant éveillés et en puisant dans la Fatigue. Mais sans sommeil et si la peur est trop grande ils peuvent aussi se laisser aller à la Folie. Soit lutter contre les cauchemars et ne pas s’endormir, soit se laisser aller et devenir l’un d’eux ! Dilemme.
En tout cas ce jeu nous promet des soirées d’ambiance, ou onirisme, horreur et folie discrète seront au rendez-vous.
Fiche technique :
Prix : 38€
Format : Deux Livrets 16x24cm de 80 pages (Don't Rest Your Head) et de 144 pages (Don't Lose Your Mind) noir et blanc dos carré-collé
Sortie prévue : premier semestre 2011
Commentaires sur l'article
Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
-
-
c'est de la merde
jffdhvfh, le 11 décembre 2010 10h10 -
-
c'est vrai, votre site est comme belbeibe , c'est de la merde votre site . Ne pas aller sur ce site il y a le virus CHEVAL DE TROIE , ce virus penalise votre ordi
udchuhcd, le 11 décembre 2010 10h14