Leonard Kirk  Encreur, Dessinateur

Leonard Kirk > Encreur, Dessinateur

Acheter des produits autour de Leonard Kirk


  • Leonard Kirk : Encreur - 1 crédits

  • Voir la fiche Han Solo - Cadet Impérial

    Han Solo - Cadet Impérial [2019] ● Encreur

    Cette mini-série s'intercale entre les deux premiers épisodes de l'adaptation de Solo : A Star Wars story en comics et est signée par le même scénariste, Robbie Thompson. Après avoir quitté Corellia, …

  • Leonard Kirk : Dessinateur - 3 crédits

  • Voir la fiche L'Ere de la Résistance : Les Vilains

    L'Ere de la Résistance : Les Vilains [2020] ● Dessinateur

    Dans ce tome qui s'intéresse aux figures les plus emblématiques du Premier Ordre, retrouvez quatre récits consacrés au général Hux, à Kylo Ren, au Suprême Leader Snoke et à la capitaine Phasma. Dans c…
  • Voir la fiche Han Solo - Cadet Impérial

    Han Solo - Cadet Impérial [2019] ● Dessinateur

    Cette mini-série s'intercale entre les deux premiers épisodes de l'adaptation de Solo : A Star Wars story en comics et est signée par le même scénariste, Robbie Thompson. Après avoir quitté Corellia, …
  • Voir la fiche Opération bizutage

    Opération bizutage # 1 [2007] ● Dessinateur

    Relogés dans le bâtiment des sciences, 14 nouveaux arrivants à la faculté de Freese sont touchés par l’explosion d’une mystérieuse machine. Peu de temps après, les étudiants se découvrent des pouvoirs…

Biographie de Leonard Kirk

Leonard Kirk est un artiste de comics américain vivant au Canada. Il est connu pour avoir travailler sur des licences telles que Supergirl, la Société de Justice d'Amérique, Star Trek, Batman, Witchblade ou Star Wars (Han Solo - Cadet Impérial, L'Ere de la Résistance : Les Vilains...). Il a été un artiste exclusif à Marvel.



Il commence sa carrière chez Malibu Comics notamment l'adaptation de Star Trek Deep Space Nine. En 1995, il rejoint Marvel pour travailler sur des mini-séries Ultragirl. En 1997, il va longtemps dessiner les aventures de Supergirl pour DC Comics aux côtés de Pete David mais aussi la série Bloodhunt pendant un an aux côtés de Dan Jolley. On le retrouve ensuite sur une mini-série Scorpion chez Marvel ou sur Freshmen chez Top Cow. Il retourne ensuite chez DC afin de travailler sur Aquaman et Batman en 2006. C'est plus tard dans l'année qu'il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel. On le retrouve d'abord sur la mini-série de Jeff Parker, Agents of Atlas, où apparaît le personnage de Derek Khanata issu de la mini-série Scorpion citée plus haut. On le retrouve ensuite sur des licences telles que Les Vengeurs, Spider-Man ou Hulk. En 2008, on le retrouve sur Captain Britain and MI13 scénarisée par Paul Cornell. En 2011, il travaille sur les X-Men en reprennant la série Facteur-X...