Yûsuke Kozaki > Mangaka
- Date de naissance : le 12/05/1978
- Lieu de naissance : Yokohama, Japon
- Nationalité : Japonais > Voir d'autres japonais dans des bandes dessinées
- Age : 46 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 6 rôles dans l'imaginaire
Yûsuke Kozaki est connu pour...
Acheter des produits autour de Yûsuke Kozaki
Yûsuke Kozaki : Mangaka - 6 crédits
-
Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa # 6 [2008] ● Mangaka
Le projet de Kanô, est désormais révélé. Il a réussi à se procurer une petite bombe nucléaire qu’il envisage de faire exploser dans Tôkyô si ses demandes ne sont pas exaucées. L’unité d’élite du Tripl… -
Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa # 5 [2007] ● Mangaka
La révélation de la presence des "Oni" parmi les hommes provoque un choc à l'échelle national. Kanô, lui, continue de développer son grand proget, consistant à faire de la région Nord Est du Japon, … -
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa # 4 [2007] ● Mangaka
Kyôko Karasuma et son équipe se rendent dans les environs d’un Temple suspecté de préparer un rituel sacrificiel important pour les “Oni”, le “Segaki Kuyô”. Le comportement étrange de Karasuma intr… -
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa # 3 [2006] ● Mangaka
La situation est plus tendue que jamais ! L’arrivée de Miki Sugiura, des SAS, est l’occasion pour Kanba et Mitamura de créer une nouvelle unité spéciale destinée à lutter contre les Oni ! Les métho… -
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa # 2 [2006] ● Mangaka
Kyôko continue de se poser des questions sur ses origines… Pendant ce temps, les Oni passent à l’offensive et attaquent les humains au grand jour. Le chef Mitamura retrouve un de ses anciens partenair… -
Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa # 1 [2005] ● Mangaka
Un cadavre est retrouvé en plein Tôkyô. Comme tous les jours ? Peut-être, sauf que celui-ci a des cornes, et présente toutes les caractéristiques de l’oni moyen. Kyôko et son partenaire Ray se retrouv…
Biographie de Yûsuke Kozaki
Né le 12 mai 1978 à Yokohama, Yûsuke KOZAKI a plusieurs cordes à son arc puisqu'il est à la fois Mangaka, illustrateur et Character designer. Enfant, il souhaite devenir astronome.
Puis il connaît le choc de sa vie en découvrant les œuvres d'Akira TORIYAMA (Dr. Slump, Dragon Ball) et de Fujiko FUJIO (Doraemon) quand il est en troisième année de collège, et déclare soudain qu'il veut devenir Mangaka, décevant ainsi profondément ses parents...
En 1997, il reçoit le prix d'honneur du jeune espoir du Manga de la 215e édition du concours organisé par Young Magazine (Kôdansha). Puis en 1998, il reçoit le 40e prix Chiba Tetsuya. Il voit alors sa première histoire courte, Mikakunin Higôshôjo Kaoru, publiée dans un numéro spécial de Young Magazine.
En 2002, il est présenté au Festival International de la BD d'Angoulême à l'occasion d'une exposition sur les espoirs de la BD du monde entier. C'est cette même année que commence dans le magazine B-Street (Gentôsha Comics) la prépublication de sa première série longue : Kyôko Karasuma, détective à Asakusa, Manga basé sur le scénario d'Ôji HIROI (publié chez Taïfu comics en France).
L'année 2003 marque sa participation à la série de livres Character Design Bible, pour laquelle il dessine des illustrations et des croquis de conseil. Il continue parallèlement à dessiner pour diverses commandes et se lance aussi dans le Chara-design (ProjectPAPO, XBOX Online ACT Game).
Mais c'est en 2005 qu'il se fait particulièrement remarquer : il est Chara-designer sur l'Anime Speed Grapher de Gonzo. Commence par ailleurs la prépublication d'un Manga tout en couleurs, Tokyo Karasu, dans le magazine ROBOT (Wani Magazine).
En 2006, le studio Sunrise lui confie le chara-design de l'Anime Irohanihoheto. C'est aussi cette année que sort Shutter Kill, recueil d'images et d'illustrations exclusives de Speed Grapher.
Après le Manga, l'animation, la musique, Yûsuke KOZAKI part à la conquête du jeu vidéo ! En 2007, le voilà Chara-designer du jeu No Mores Heroes (mmv/ghm). Bien entendu, il continue à dessiner ses Manga Kyôko Karasuma et Tokyo Karasu, ainsi que diverses illustrations.
L'année 2009 est marquée par sa participation en tant que Chara-designer à No More Heroes 2. Il dessine pour le projet Ganz/Minus (Shûeisha) et réalise aussi l'illustration de fin de programme de l'Anime Soul Eater. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui !