Gil Kane  Dessinateur

Gil Kane > Dessinateur

  • Date de naissance : le 06/04/1926
  • Lieu de naissance : Riga, Lettonie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des
  • Date de décès : 31/01/2000
  • Age : 74 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    En 1997, il fut introduit au Will Eisner Comic Book Hall of Fame et au Harvey Award Jack Kirby Hall of Fame.


Acheter des produits autour de Gil Kane


  • Gil Kane : Auteur de l'histoire d'origine - 1 crédits

  • Voir la fiche Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude

    Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude [2011] ● D'après une histoire originale de

    A travers six histoires, Green Lantern narre à une jeune apprentie la légende des gardiens de la galaxie.

  • Gil Kane : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Spider-Man : l'intégrale 1973

    Spider-Man : l'intégrale 1973 #11 [2006] ● Dessinateur

    Retour en 1973, année tragique pour Spider-Man qui a assisté à la mort de Gwen Stacy victime du Bouffon Vert. Textes de Stan Lee et Gerry Conway, dessin de John Romita Sr et Gil Kane.
  • Voir la fiche Spider-Man : l'intégrale 1972

    Spider-Man : l'intégrale 1972 #10 [2006] ● Dessinateur

    Dixième volume de l’INTÉGRALE des aventures de Spider-Man, et d’illustres auteurs commencent à venir prêter main-forte à Stan Lee. Roy Thomas et Gerry Conway sont ici à l’œuvre, tandis que John Romita…
  • Voir la fiche Spider-Man : l'intégrale 1971

    Spider-Man : l'intégrale 1971 #9 [2005] ● Dessinateur

    Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. IL se fait piquer par une ara…
  • Voir la fiche Spider-Man :L'Intégrale 1970

    Spider-Man :L'Intégrale 1970 #8 [2005] ● Dessinateur

    Nouveau volume retraçant les grands moments de l'histoire de Spider-Man qui inaugure les années 70 sous le crayon mythique de Stan Lee, John Romita Sr, John Buscema et Gil Kane ! Au programme, le Camé…

Biographie de Gil Kane

Gil Kane fut un dessinateur de comics américano-letton connu pour avoir travaillé des années 1950 ou années 1990 pour les plus grandes entreprises de cette industrie sur des titres prestigieux. Il est le co-créateur des versions modernes de Green Lantern ou Atom pour DC Comics comme de Iron Fist, avec Roy Thomas pour Marvel. Il fut le dessinateur attitré de Spider-Man au début des années 1970 notamment lorsque la série lutta contre le Comics Code Authority aboutissant à sa lente suppression. Il est aussi connu pour avoir été un des pionniers des romans graphique entre la fin des années 1960 et le début des années 1970.



Jeunesse et début de carrière :

Gil Kane est né en Lettonie sous le nom de Eli Katz. Il est issu d'une famille d'immigrés juifs s'étant installé à New-York en 1929. Il fut étudiant à l'école des arts industriels de Manhattan mais ne finit pas son cursus quand il voit l'opportunité de travailler pour l'éditeur MLJ Comics (plus tard Archie Comics) en 1942. D'abord posté sur des tâches de finition, il dû se montrer patient pour enfin dessiner notamment sur The Shield. C'est à ce moment qu'il adopte le nom de Gil Kane. En 1944, il travaille pour la première fois pour Marvel en tant que encreur de la série Young Allies mais aussi en tant que prête-plume de Jack Kirby. Cette même année, il participa à la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique avant de rentrer en 1945 et être engagé chez All-American Publications en 1947 pendant 6 mois.

En 1949, il rejoignit National Comics (plus tard DC Comics) où il entame une longue collaboration avec l'éditeur Julius Schwartz où durant les années 1950 il travailla sur des oeuvres de western ou sur Rex the Wonder Dog.